Seat dévoile son équipe 2008 en WTCC

SEAT a présenté son équipe qui disputera le Championnat de la FIA WTCC 2008, mercredi à l’hippodrome de la Zarzuela dans les environs de Madrid.

 Les cinq pilotes SEAT Sport étaient bien sur tous présents pour assister à cette présentation :Jordi Gené, Tiago Monteiro, Yvan Muller, Rickard Rydell et Gabriele Tarquini.

La saison dernière le Français Yvan Muller n’a perdu le titre que lors du dernier rendez-vous à Macao laissant finalement le titre mondial au futur champion Andy Priaulx.

Le Français était en tête lors de la première des deux courses jusqu’à ce qu’un ennui sur la pompe à carburant ne réduise à néant ses rêves de glaner ce titre mondial.

Muller et SEAT se sont donc finalement contentés de la seconde place respectivement, au championnat pilote et au championnat constructeurs.

 

"Nous voulons avoir le numéro un en 2009 et nous devons donc absolument gagner le titre cette année. Nous étions si proche d’y parvenir en 2007, donc nous savons que nous pouvons le faire et c’est notre objectif  prioritaire”,

a déclaré Jaime Puig, le directeur sportif de l’équipe Seat Sport

Ultime précision : les cinq Seat rouleront toutes cette saison dans la version diésel !

Sport

About Author

admin

Leave a Reply