Le Team Hexis présente son programme 2008

L’équipe Hexis Racing une jeune écurie française vient d’annoncer son intention d’aligner trois Aston Martin DBRS9 pour la saison 2008 du Championnat d’Europe FIA GT3.

Le Team y a déjà participée l’an passé terminant en cinquième position au classement  par équipes.

Quatre des six pilotes Français qui seront au volant de l’Aston Martin DBRS9 Hexis faisaient déjà partie de l’équipe en 2007.

Une fois de plus, Frédéric Makowiecki fera équipe avec  le fameux cascadeur Jean-Claude Lagniez, tandis que « oncle et neveu «   Julien et Manu Rodrigues seront aussi  de nouveau associés sur. Julien détient  d’ailleurs le record de départs en course dans le Team ayant pris part à toutes les manches des Championnats français et Européens la saison dernière.

 

Enfin, un nouveau duo et troisième duo constitué de Pierre-Brice Mena et Thomas Accary a été formés. Equipage dont l’âge moyen est de… 19 et demi !

Ils devraient logiquement être l’un des plus jeunes équipages sur les grilles.

Le patron de la formation Hexis,  Philippe Dumas se déclare optimiste après un shakedown effectué tout récemment sur le circuit de Ledenon :

 « Pour nous, le Championnat d’Europe FIA GT3 est la priorité absolue, même si nous avons l’intention de prendre part à d’autres manifestations pour permettre à nos pilotes de progresser. Nous allons  effectivement effectuer beaucoup plus de tests qu’en 2007. Les voitures de l’équipe porteront le logo officiel d’Aston Martin Racing, et nous sommes devenus maintenant une véritable  équipe de développement pour eux, surtout pour valider de nouvelles pièces et leur utilisation pour « les équipes client » qui comme nous font rouler des DBRS9  dans le monde. Notre objectif est de gagner, mais pas seulement avec une seule voiture. Nous ferons tout ce que nous pouvons pour obtenir Un très bon résultat d’ensemble avec nos trois équipages »

Sport

About Author

admin

Leave a Reply