Uwe Alzen remporte la seconde course à Sentul en Speedcar

L’Allemand Uwe Alzen  remporte la seconde épreuve de la série Speedcar disputée  à Sentul en Indonésie.

L’allemand s’était élancé de quatrième position sur la grille mais il n’a cessé de remonter  ses adversaires doublant au fil des tours le Français Nicolas Navarro puis son compatriote et co-équipier au sein du Team Phoenix, l’ancien triple vainqueur des 24 Heures du Mans Klaus Ludwig, et le favori le local et poleman Ananda Mikola  contraint de laisser la tête de la course dés le huitième tour.

Alzen à partir de là s’est confortablement installé en leader laissant Mikola et le reste du peloton se bagarrer pour se disputer  la seconde place.
 
« Je suis ravi de gagner la course »

 a déclaré Alzen avant d’ajouter :

« mais ce fut vraiment un très dur labeur. Il faisait très chaud trop chaud dans la voiture et quarante-cinq minutes, c’est long, très long. La prochaine étape mi-mars en Malaisie va être très difficile aussi car il y fait là-bas aussi bien trop chaud et une chaleur suffocante comme ici car tropicale. On sue et dégouline en permanence. Alors installé dans le baquet c’est terrible »
 
Le Français David Terrien a été le challenger le plus sérieux à titiller Mikola en début de manche au cours des premiers tours mais il a ralenti son rythme laissant alors Jean Alesi victorieux la veille se lancer à la poursuite d’Alzen. L’ancien pilote de Ferrari avait pris le départ  de la huitième place mais il a attaqué sans relâche lançant ses assauts  voiture après voiture jusqu’au moment où il est arrivé sur la vedette local Mikola que le Français parvenait malgré tout à dépasser
 
Les tribunes bondées acclamaient bien sur le pilote Indonésien  Mikola, mais c’était en vain car Alesi le doublait et ce alors qu’il restait moins de deux minutes avant la fin de la course. En s’offrant un nouveau podium vingt-quatre heures après avoir triomphé lors de la première course, Jean empochait à nouveau de gros points. Lesquels  lui permettent d’occuper la tête du classement général provisoire.
 
Son compatriote David Terrien qui vit à Dubaï ou il dirige le complexe de karting s’est accroché à sa quatrième place et ce après une belle bataille avec Mattias Lauda, Klaus Ludwig et Johnny Herbert.
 
Moreno Soeprapto l’autre Indonésien a subi une crevaison à la grande déception des gradins pleins à craquer avec ses supporters. Mais les fans se consolaient finalement avec  l’autre héros local Ananda Mikola  qui montait sur la troisième marche du podium.
 
Le prochain rendez-vous est fixé aux 22 et 23 mars prochains sur le circuit de Sepang au nord de Kuala Lumpur en  Malaisie.

Classement de la course

1  Uwe Alzen 26  tours en 40’39’’625  

2  Jean Alesi  à 2’’594
3  Anenda Mikola à  4’’586
 
4  David Terrien à 7’’871
 
5 Mathias Lauda à 8’’821

6  Klaus. Ludwig à 12’’939
 
7 Johnny Herbert à 17’’061

8  Ukio. Katayama à 21’’942

9  H. Al Maktoum  à  26’’889

10 Nicolas. Navarro  à  28’’728

11 Stefan. Johansson à 44’’793

12  Fabien Giroix à 59’’396
 
13  Gianni. Morbidelli

Sport

About Author

admin

Leave a Reply