Steve Fossett est officiellement mort

La justice américaine a reconnu le décès de Steve Fossett le milliardaire et aventurier américain, âgé de 63 ans et disparu depuis le 3 septembre dernier aux manettes de son petit avion, dans le Nevada.

Il avait décollé d’un aérodrome privé sur le ranch de son ami William Baron Hilton, patron des hôtels du même nom, à bord d’un Bellanca Citabria Super Décathlon, petit monomoteur réputé très fiable, afin d’explorer la région à la recherche d’un terrain pour son prochain défi : le record de vitesse sur roues, à près de 1 300 km/h !

Sa famille, ses proches et ses admirateurs espéraient toujours le voir ressortir de …nulle part !

Mais  plus de cinq mois après sa disparition aux commandes de son petit avion dans le désert du Nevada, un juge du tribunal des successions de Chicago a reconnu officiellement Steve Fossett mort.

Le juge Jeffrey Malak après avoir entendu Peggy l’épouse du milliardaire et aventurier américain, des membres de sa famille ainsi qu’un expert en recherche et sauvetage, a conclut :

« Je crois que les preuves sont suffisantes pour reconnaître officiellement le décès du multi-recordman toutes disciplines sportives confondues  »

L’information a été révélée par le très sérieux quotidien Chicago Tribune sur son site Internet.

Concernant  sa passion pour le sport automobile, rappelons que Steve Fossett a participé à deux reprises aux très célèbres 24 Heures du Mans.

D’une part au volant d’une Porsche 962 en 1993 et d’autre part à celui du prototype Porsche K8  en 1996. Tous les deux engagés par l’écurie Allemande des frères Kremer et basée à Cologne.

Evenements

About Author

admin

Leave a Reply