Et si Michael Schumacher roulait en moto GP !

Selon certaines rumeurs persistantes une réelle information étonnante mais surtout inimaginable commence à se faire jour !

Il se murmure tout simplement que le septuple Champion du Monde de Formule1, l’Allemand Michael Schumacher pourrait et ce dés cette année en effet participer à un Grand Prix Moto GP …

On l’annonce même déjà.

Michael disputerait le Grand Prix d’Italie prévu sur le circuit Florentin de Mugello !!!

L’Allemand, qui a déjà effectué à plusieurs reprises des tests sur la Ducati Championne du Monde aux mains de l’Australien Casey Stoner et notamment le 5 novembre dernier  sur le circuit Espagnol de Valence, multiplierait actuellement en France les séances d’essais privés sur le tout nouveau circuit de la Bresse situé entre Bourg en Bresse et Cuiseaux Louhans  prés de Lons le Saunier en Saône-et-Loire et dirigé par Patrick Ferrier.

Piste où il se rendrait très régulièrement en hélicoptère depuis sa résidence Suisse pas très éloigné et situé sur les bords du Lac Léman entre Morges et Nyon, le Domaine de la Chenaie à Vufflens-le-Château. Il y vit avec son épouse Corinna et ses deux enfants car Michael Schumacher apprécie la tranquillité de ce petit village..

Pour qui a fréquenté Michael on peut d’ores et déjà affirmer que le « Baron rouge », n’a évidemment  surement pas l’intention de s’aligner au départ d un Grand Prix pour y faire de la simple figuration… Cela est une évidence.

C’est la raison pour laquelle Schumi s’est entouré de plusieurs pilotes possédant une solide expérience de la moto en compétition.

Et parmi eux figure notamment Alex Viera multiple vainqueur du célèbre Bol d’Or.

Ultime précision : A l’ occasion de son test à Valence  en novembre dernier  l’ancien pilote de Ferrari n’avait tourné qu’à… cinq secondes seulement de la pole position 2007 !!!

Perf qui relève tout simplement de l’exploit.

Ce que n’avait pas manqué de relever l’ancien Champion Américain le californien Randy Mamola estimant que le chrono réalisé par Michael  relevait  effectivement de « l’exploit » constituant une remarquable performance  dans la mesure où la vedette des Grands Prix F1 n’avait disposé que d’un très faible temps de roulage.

Connaissant parfaitement le tracé du Mugello à Scarperia au nord de Florence ou il a bouclé des milliers de tours avec la Scudéria, le Mugello appartenant au groupe Fiat mais une piste qui est également le fief de Ducati, on peut logiquement penser que c’est là que Michael Schumacher disputerait son tour premier Grand Prix moto.

De plus, dernière précision mais de taille !

Les deux marques italiennes Ferrari et Ducati disposent rigoureusement du même partenaire le groupe Philip Morris et aussi  du même manufacturier la marque nipponne Bridgestone.

Vous avouerez que cela peut faciliter l’opération…

Enfin on peut affirmer sans risquer de se tromper que Carmelo Ezpeleta, le patron de la  société Dorna la firme qui gère les Grands Prix motos et qui dispose à chaque Grand Prix de deux «  Wild-card  » d’invitation verrait  assurément d’un très bon œil la participation du « Baron Rouge » sur l’un de ses Grands Prix cette année.

Car  bien évidemment toutes les télévisions du monde entier se précipiteraient pour assister et retransmettre surtout «  l’événement » !!!

Evenements Moto - Vitesse

About Author

admin

Leave a Reply