Delecour aux Légends Boucles de Spa

Probablement frustré de ne pas avoir pu disputer le tout récent Rallye Monte Carlo ou il était pourtant inscrit au volant d’une Peugeot 307 WRC, et ce faute de budget suffisant, François Delecour est par contre bien engagé ce week-end dans les Legends Boucles de Spa qui se déroulent dans les Ardennes Belges.

François Delecour, quadruple vainqueur en Championnat du Monde a déjà participé à l’épreuve Belge.

Cela remonte au début des années 80 ou il s’était engagé au volant d’une Peugeot 104 ZS :

« Je me souviens vaguement de la spéciale forestière et de celle tracée sur le circuit que nous remontions sur la neige. »

« Freinetard  » qui sera épaulé par un copilote Italien prendra le départ au volant d’une Porsche du Team Martini Racing de Christian Kelders. Une Groupe 4 de 1973 préparée dans les ateliers de Georges Embo, le préparateur de la Porsche du Belge Marc Duez, victorieuse en 2007.

Une autre figure parmi les concurrents. Il s’agit du grand pilote Finlandais Marku Alen. Lequel pilotera  lui aussi une Porsche, une 911 3 litres RS de 1981 préparée par Jan Wydoogh. Alen a déjà participé à l’épreuve en 1995 au volant d’une Toyota.

Outre Delecour et Alen , les organisateurs peuvent compter sur bien d’autres rallymans de renom qui figurent sur la liste des partants : Ragnotti –  Duez – Snijers – Duval – Loix -Thiry.

Soit une bien belle brochette de pilotes confirmés…

Sport

About Author

admin

Leave a Reply