Les taxis Mexicains vont devoir abandonner la Cox

Les légendaires Cox VW vertes au toit blanc qui représentent tout de même plus de la moitié des 135.000 taxis en circulation à Mexico vont bientôt disparaître.

Les taxis-Coccinelle sont en effet menacés de disparition.

C’est le gouvernement Mexicain qui veut rajeunir le parc ces vieilles Cox. Et ce surtout en mettant en circulation des voitures beaucoup moins polluantes !

Un décret a été pris interdisant la circulation dans les différentes artères de Mexico à tout véhicule  dont l’immatriculation serait antérieure à … 1998 !!

Du coup, les fameuses Cox sont irrémédiablement condamnées à finir dans des … Musées.

Les chauffeurs de «   Vocho »  surnom donné à cette Volkswagen et dont la production locale a été définitivement stoppée en 2003 tentent de se battre  pour essayer de conserver ces jolies Coccinelles.

Il se murmure même que contre le versement d’un «  bakchich »  pouvant atteindre 130€ à des fonctionnaires corrompus, nombreux seraient ceux qui  parviendraient à obtenir ce «  précieux sésame »  que serait une licence tout simplement falsifiée… pour continuer de faire rouler ces vieilles Cox !

Ajoutons tout de même qu’il n’est pas inutile de préciser que Mexico qui se trouve à 2000 mètres d’altitude est l’une des villes les plus polluées au monde.

Sur place on s’en rend très vite compte car on ne se sent pas toujours très bien…

Un modèle de substitution- voir photo ci-dessous vient d’être présenté par les autorités qui dirigent la capitale Mexicaine.

Sport

About Author

admin

Leave a Reply