Un nouveau circuit au Portugal

De gigantesques travaux viennent en effet d’être réalisés ces derniers mois dans le Sud du pays ou un tout nouveau circuit a vu le jour dans la région de d’Algarve prés de Faro pour un montant de 200 millions d’euros.

Un investissement colossal que le gouvernement Portugais espère bien rentabiliser assez vite en accueillant dans un très proche avenir un Grand Prix de F1. Discipline qui ne figure plus au calendrier international de la FIA depuis plus de  dix ans.

« A ce jour «  ce tout nouveau circuit est conçu pour accueillir des courses  de moindres envergures disons un peu plus modestes »

a déclaré le ministre des Sports portugais Laurentino Dias, s’empressant d’ajouter

« Mais le gouvernement fera tout son possible pour que le Portugal retrouve bientôt sa place au championnat du monde de F1 »

Des essais seraient même déjà prévus pour le début de l’année prochaine sur cette piste qui développe  4,7 km, selon les indications fournies par  le directeur du circuit Paulo Pinheiro.

Pouvant accueillir 100000 personnes ce circuit s’étend sur 300 hectares, et comprend également un complexe touristique avec de nombreux hôtels et résidences de luxe.

De quoi convaincre Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1 qui ne jure que par le grandiose… sans se préoccuper des tenants et aboutissants…

Sport

About Author

admin

Leave a Reply