En route pour la première Transorientale !

Avec plus de 10 000 kilomètres à parcourir en dix-sept jours, entre la Russie, le Kazakhstan et la Chine, c’est un rallye « hors-norme » qui voit le jour cette année. Dans la continuité des Paris-Moscou-Pékin et des Masters Des épreuves prestigieuses déjà mises sur pied avec une immense réussite par René Metge par le passé !

La première édition de la Transorientale ralliera donc Saint Petersbourg à Pékin, en traversant  le Kazakhstan et ce du 12 au 28 juin prochain.

Ouvert aux voitures, motos, camions et quads, ce tout nouveau rallye raid, organisé en « période estivale », accueillera aussi bien les professionnels habitués aux grands espaces africains que les amateurs en quête d’aventures de sensations fortes et aussi bien sur de nouveaux horizons…

Un départ en plein cœur de la capitale des Tsars de Russie la magnifique et inoubliable Saint Petersbourg le 12 juin prochain, une arrivée non moins magique car située aux pieds de la  mythique Grande Muraille de Chine à Pékin, et ce après avoir traversé trois pays de légende parmi les plus vastes au monde…

La Transorientale s’inscrit, déjà, comme l’une des plus exaltantes épopées de cette nouvelle saison des rallyes-raids, bien chamboulée avec l’annulation du Dakar !

Deux ans !

C’est le temps qu’il aura fallu pour passer d’une simple idée à la concrétisation d’un rêve, pour tracer ce parcours exceptionnel long de 10 000 kilomètres à travers forêts, steppes interminables, déserts, montagnes et dunes de sable… Un menu fabuleux.

L’organisation de cette épreuve sur un parcours magique et inédit entre occident et orient, répond à la fois aux attentes des professionnels mais aussi et surtout bien évidemment des amateurs.

A ce jour, plus de 300 concurrents représentants  25 nationalités ont déjà confirmé leur
participation.

Dans la catégorie auto, le plateau s’annonce de qualité avec plus de 100 voitures engagées par les Teams professionnels ou amateurs. La catégorie motos et quads fait elle aussi le plein avec 120 machines. Si la marque KTM sera la mieux représentée, les Yamaha et Honda espèrent bien jouer les troubles fêtes.
Du côté des camions, la course s’annonce exceptionnelle ! Tous les ténors de la discipline ont d’ores et déjà confirmé leur engagement : MAN, KAMAZ, LIAZ et GINAF s’affronteront donc sur la piste de la Transorientale !


La Transorientale, une association de compétences

Il est l’âme de la Transorientale. Depuis plus de trente ans, René Metge sillonne le monde, et surtout l’Asie, à la recherche d’horizons nouveaux, de ces grands espaces qui font encore rêver. Ce personnage incontournable du rallye raid est désormais l’homme de terrain de la Transorientale.

Après des mois d’expéditions et de reconnaissances, et fort de l’expérience acquise sur
l’organisation des deux épreuves ralliant Paris à Pékin, René Metge a dessiné une route d’aventures dans un environnement aussi majestueux qu’hostile au travers des grandes plaines et du relief délicat de l’Europe orientale et de l’Asie.

Surtout, il va permettre aux candidats au rêve de découvrir des peuples, des cultures, des hommes et des vies comme ils n’en ont encore jamais rencontré !

Lagardère Sports  à travers ses filiales Sportfive et IEC in Sports,
Couvrira très largement l’événement afin de lui assurer une couverture médiatique internationale optimale. Déjà, CCTV5, chaîne nationale chinoise (211.6 millions de foyers) et NTV (première chaîne russe, 52.5 millions de foyers) retransmettront le rallye.

Evenements

About Author

admin

Leave a Reply