Programme chargé pour Stéphane Daoudi et le team JMB

L’écurie JMB Racing vient d’annoncer la signature d’Alain Ferté, Ben Aucott et Stéphane Daoudi pour la saison 2008. Ce trio de pilotes sera engagé dans plusieurs championnats au volant d’une Ferrari F430 GT2 Evolution 2008 qui les mènera… sur trois continents !

Voici le programme

Le Mans Séries :

 Ben Aucott  – Stéphane Daoudi

American Le Mans Séries :

Road Atlanta: Ben Aucott – Alain Ferté – Stéphane Daoudi
Laguna Seca : Ben Aucott  – Stéphane Daoudi

Asian Le Mans Séries :

1000 Km de Shanghai : Ben Aucott – Alain Ferté

24 heures du Mans (sous réserve d’acceptation par l’ACO) : Stéphane Daoudi – Ben Aucott- Alain Ferté

Pour mémoire, le normand Alain Ferté comptabilise douze participations aux 24 heures du Mans, dont plusieurs en tant que pilote d’usine pour les équipes Jaguar – Sauber-Mercedes ou Peugeot.
Alain était également présent  dés 1997 avec le JMB Racing avec qui il a renoué en 2007 et signé deux belles victoires en Citation Cup.

Ben Aucott quant à lui, a découvert Le Mans en 2007 avec à la clé une quatrième place en LM-GT2, point d’orgue d’une saison où il a terminé toutes les courses auxquelles il a participé, des 12 heures de Sebring (7ème) à la dernière manche des LMS 2007 (2ème) en passant par le titre obtenu en Citation Cup avec la Maserati MC12 du JMB Racing.

Enfin, Stéphane Daoudi compte six participations aux 24 heures du Mans dont deux secondes places en LMP 675 en 2001 et 2002.
Daoudi pilote pour le JMB Racing depuis 2004, année ou il avait mené provisoirement le championnat LMS et remporté la course de Silverstone en GT2.
En 2007 Stéphane a remporté trois victoires pour le JMB Racing : Bucarest GT3 FIA, Nogaro et Zolder en Citation Cup.

Visiblement enchanté, Stéphane précise :

"Cette saison sera bien remplie et se présente dans les meilleures conditions. Je roule dans une équipe que j’apprécie pour son professionnalisme, ma collaboration avec Ben Aucott se résume à 100% de victoires lors de deux participations en Citation Cup 2007 avec la Maserati MC12, et nous pourrons compter sur l’expérience d’Alain Ferté que je considère comme l’un des meilleurs pilotes aux 24 heures du Mans.

Sport

About Author

admin

Leave a Reply