Premiers tours de roué pour la Honda WTCC

Le Team N-Technology  vient de réaliser ses tous premiers tours de roué avec la toute nouvelle Honda Accord WTCC.

Ces tests se sont déroulés sur le circuit Espagnol de Valence.

C’est à James Thompson qu’à été confiée cette délicate séance de déverminage…

Lequel a précisé :

«  L’auto a de bonnes bases. Ce es essais avaient pour but de commencer à bien connaître et comprendre le fonctionnement de cette Honda. Certes il nous reste du pain sur la planche avant de la faire débuter en compétition »

La saison dernière, Thompson pilotait l’Alfa Roméo 156 que préparait l’équipe N-Technology. Il avait terminé à la troisième place du classement final du Championnat du Monde WTCC.

Changement de programme cette année pour lui comme pour son team N-Technology qui ont choisis de lâcher Alfa et découvrent donc cette Honda :

«  Le pilotage de l’Accord est complètement différent de celui de la  156 »

A d’ailleurs  précisé le pilote. Avant d’ajouter :

« Mais le challenge est similaire dans ce que nous souhaitons développer rapidement pour être compétitif. Dans ce domaine les techniciens de N-Technology  sont parfaitement compétents et rodés. De plus le package d’origine de cette Honda est sincèrement de bonne qualité. Après ces premiers tests de développement je peux franchement affirmer que cette auto a un énorme potentiel »
 

L’écurie Scandinave ‘Swedish Honda-team’ participe elle aussi à ces essais avec ses deux pilotes  Tomas Engström  et Thed Björk. Le but étant la aussi de préparer la saison STCC (Championnat regroupant Danemark-Norvège- Suède-Finlande) ou les deux pilotes conduiront la aussi des Honda Accord.

 

Sport

About Author

admin

Leave a Reply