Ouverture de Rétromobile le temple annuel de la voiture ancienne !

Placé cette année sous le signe de la femme, la 33ème édition du très réputé Salon Rétromobile ouvre ses portes ce vendredi aux visiteurs une nouvelle fois attendus en masse du côté de la Porte de Versailles.

La FFSA, qui figure en bonne place parmi les 330 exposants, profitera de l’occasion pour organiser la remise des prix de l’ensemble de ses disciplines historiques.

Rétromobile, c’est l’occasion à Paris de côtoyer d’une part toutes les personnalités du monde de l’automobile qui s’y donnent rendez-vous sur les stands des grands constructeurs et d’admirer d’autre part quelques pièces rares et uniques !

C’est où ?

Paris Expo, Porte de Versailles. Halls 4 et 3.1.

C’est quand ?

Du vendredi 8 au dimanche 17 février. Nocturne le mardi et les vendredi jusqu’à 22 heures.
Entrée : 12,50 €.

Quels sont les thèmes principaux de la 33ème édition ?

Rétromobile n’est pas, loin s’en faut, un salon de la voiture de collection, de compétition et de prestige comme un autre ! Jugez-en plutôt en prenant connaissance des nombreuses animations associées à la 33ème édition :

Les autos de Jean-Pierre Foucault

Pour la première fois, le célèbre animateur de télévision a accepté de présenter sa collection aux visiteurs : Traction, 2 CV, Dyna Panhard, Renault Floride… seront présentées dans un décor de station service des années 1950.

La femme et l’automobile

Quelques unes des voitures emblématiques ayant appartenu aux dames les plus célèbres accompagneront l’expo photos, les témoignages de pilotes… qui seront consacrées à la gent féminine.

La vente aux enchères

La très réputée maison Bonhams, troisième maison de vente aux enchères de la planète, procédera à une vente aux enchères ce samedi 9 février à partir de 18 heures.
70 véhicules d’exception seront proposés à la vente parmi lesquels figure la sublime Mercedes 500 K  de l’artiste Georges Mathieu.

Stirling Moss à Retromobile

Le mythique pilote britannique CINQ FOIS Vice6Champion du Monde de F1 sera présent en personne dans les allées du Salon parisien le vendredi 8 février.

Les 60 ans de la 2 CV

De nombreuses animations et autres expositions seront dédiées à l’une des reines de la production automobile française.

Défilé : de la Tour Eiffel à Rétromobile

Une trentaine de véhicules de collection (Corvette, Traction, Alpine) partira de la Tour Eiffel le samedi 9 février à 9h30 pour rejoindre la Porte de Versailles.

La remise des prix FFSA

Organisée pour la toute première fois, cette cérémonie destinée aux pilotes, équipes, organisateurs… des épreuves de toutes les disciplines historiques que compte la FFSA, ne pouvait que se dérouler dans l’enceinte du salon Rétromobile. Début des festivités à 18 heures le vendredi 8 février.

Comme on le voit, il y en aura pour tous les gouts et… toutes les bourses !

Evenements

About Author

admin

Leave a Reply