La Renault Laguna Estate élue « la plus belle voiture de l’année »

Lors de la cérémonie d’ouverture du XXIIIème Festival Automobile International mercredi soir aux Invalides à Paris animée par Nikos Aliagas et en présence d’un parterre d’invités représentant le milieu de l’automobile bien sur mais aussi bien d’autres invités de renom, c’est la Renault Laguna Estate qui a été élue «  plus belle voiture de l’année » ayant remportée près de 53% des suffrages.

Plus d’un million d’internautes de 54 pays se sont connectés sur le site de l’élection mis en place par la chaine Eurosport.

Avec une ligne dynamique, fluide et élégante,  la Nouvelle Laguna Estate se place naturellement dans l’univers des grandes routières. Son style s’inscrit dans le registre du plaisir de conduite et de la modernité.

La lauréate précède la Fiat 500 classée seconde totalisant  23,5  % 

La Fiat 500 respecte le concept d’origine sur le plan de la forme et de la fonction et fait renaître les émotions, les souvenirs et les valeurs qui font de certains objets des "icônes", en les élevant bien au-dessus de leur catégorie d’appartenance.

 
La Mercedes-Benz Classe C Berline Avant-garde arrive en troisième position ayant elle recueilli 14,5 % des votes.

Le design de la nouvelle Classe C s’appuie sur le langage formel moderne propre à Mercedes qui reflète la souveraineté technique des automobiles à l’étoile grâce à l’alternance de lignes tendues et de vastes surfaces sereines.

 
Enfin la Peugeot 308 est classée quatrième avec 9%.

A partir du cahier des charges de la 308, définissant son architecture semi-haute, les stylistes ont travaillé très tôt à la façon de sublimer l’identité Peugeot avec ce futur véhicule.

Comme par le passé, Rémi Depoix, le dynamique promoteur de cet événement avait réservé à ses invités à nouveau une fort jolie surprise :

La découverte en avant-première des Concept-cars qu’il a réuni et dont l’exposition ouvre ses portes au public ce jeudi dans la cour d’honneur de l’Hôtel des Invalides.

Sublime ! A visiter absolument.

Evenements

About Author

admin

Leave a Reply