Vente aux Enchères

Il y aura comme souvent foule samedi prochain 9 février pour une nouvelle vente qu’organise traditionnellement la célèbre Maison Arturial.

Parmi les nombreux véhicules proposés à cette vente aux enchères, nous avons particulièrement aimé plusieurs magnifiques voitures.

A commencer par une somptueuse Panhard&Levassor carrossée par Kellner qui a été fabriquée en … 1910 !
Le modèle proposé est équipé d’une carrosserie dite «  berline à rotonde », élégamment habillée par les établissements Kellner, célèbre maison française fondée en 1860, un des « grands maitres du luxe» à la française. Son actuel propriétaire l’a acquis en 1950.

 

Mais que dire d’une splendide Lorraine Dietrich qui date elle de 1912 !
La voiture présentée est une élégante Torpedo faisant partie de la magnifique collection d’Henry de Kilmaine qui l’acheta en 1948.

Et comment ne pas être admiratif d’une non moins jolie Salmson type AL. Un modèle de 1927 qui appartient depuis fort longtemps au Musée automobile de la Sarthe.

Autre voiture prestigieuse, une Avions Voisin C25 de 1935. Un exemplaire rarissime. De plus extrêmement rare sur le marché.Une opportunité sans doute unique d’acquérir une, sinon la «  plus fabuleuse » Voisin jamais produite dans les usines d’Issy les Moulineaux.

Et encore  cette très élégante Minerva ZZ torpédo de 1924. Marque fondée par le Hollandais Sylvain de Jong à Anvers

Les amoureux des belles caisses d’époque découvriront aussi de très belles Bugatti – Delahaye – Talbot.

Concernant les voitures «  modernes », nos yeux se sont portés sur une exceptionnelle Mercedes 300 SL coupé «  papillon  » datant de 1955. Sur un cabriolet Rolls Silver Cloud. Sur une non moins remarquable Jaguar roadster XK 140, elle aussi de 1955.
Sans oublier une autre Mercedes 300 SL roadster de 1958.

Enfin il y a toujours un bolide produit à Modène ! Dans la vente Artcurial, il s’agit d’une Ferrari 365 GTB/4 Daytona spider conversion, datant de 1970 et carrossée chez Scaglietti.

Sans oublier encore une très jolie petite DB Panhard de 1961. Une superbe Lamborghini Miura, une berlinette Alpine Renault A 110  et aussi un véhicule fort rare car ayant participé aux 24 Heures du Mans en 1975 et 1976 : une Datsun 240Z.

Et nous avons gardés pour la fin, un modéle encore plus rare à la vente ?

Il s’agit d’une Formule 1. Une Prost-Peugeot AP 02 de 1999, numéro de châssis 5.

 

Sport Vente aux enchères

About Author

admin

Leave a Reply