Rallye de Tunisie 2008

Après l’annulation du Dakar, l’épreuve chère à Cyril Neveu sera donc le premier Rallye Raid africain de la saison 2008.

Stéphane Clair et Cyril Neveu, organisent en 2008 la dix-neuvième édition du Rallye Optic 2000 Tunisie.

Le Tunisie 2008 réserve nombre de nouveauté majeure à ses concurrents :

 Nouvelles catégories (Enduro Coup, Classe Open, Désert Cracking), allongement de la durée de course à neuf jours et surtout une extension du parcours en Libye, avec notamment une épreuve marathon.

 L’épreuve se déroulera du 23 avril au 4 mai 2008.
 
« Afin de satisfaire les demandes des concurrents toujours plus nombreux, l’édition 2008 devrait s’étendre jusqu’au 4 mai et passer par la Libye. L’équipe NPO travaille sur ces extensions avec l’ensemble des autorités du pays. Ce développement permettra de diversifier les difficultés à affronter, de varier les paysages et de relever l’intensité sportive notamment avec des épreuves de type marathon. »

A déclaré Cyril Neveu lors de la présentation au Press-Club de France à Paris.

La boucle de quatre jours en Libye va permettre au rallye de Tunisie d’étendre son emprise territoriale et satisfaire ainsi les attentes de tous les concurrents en termes de grands espaces magiques et de dunes cathédrales !

Ce qui a fait conclure Cyril Neveu par ses propos alléchants :

«  Ceux qui attendent du sable seront servis »

C’est donc dans cet univers désertique qu’aura lieu l’étape marathon issue de la grande tradition des épreuves d’aventures sportives africaines.
 
Les autres nouveautés 2008

Catégorie Enduro Cup :

Pour débuter en rallye-raid, avec sa moto d’enduro ou son quad homologué, en configuration d’origine. Ravitaillement carburant tous les 80 km. Possibilité de course en relais par équipe de deux pilotes par moto. GPS non obligatoire et mini Iritrack adapté à votre moto (moins grand et moins lourd).

Catégorie Autos Open :

Ouverte à tous types de véhicules (SSV, Buggys, Protos, 4×4…).
 
Renseignements : www.npo.fr  – concurrents@npo.fr

Sport

About Author

admin

Leave a Reply