Objectif Shanghai !

Après les Etats-Unis et l’Europe, l’Automobile Club de l’Ouest continue son déploiement avec l’organisation d’une  toute première course d’endurance qui aura lieu en Chine. 
 
L’Automobile Club de l’Ouest a pris l’excellente décision d’organiser en 2008 une nouvelle course d’endurance de 1 000 kms, sous label Le Mans.

Celle-ci aura lieu sur le Circuit International de Shanghai, en Chine, les 1er et 2 novembre prochains.

Pour y parvenir, l’ACO a fédéré autour de lui des concurrents fidèles aux épreuves Le Mans Series en Europe et American Le Mans Series aux USA. Par ailleurs, des partenaires et sponsors chinois sont directement impliqués dans ce projet qui a déjà obtenu l’aide de grands constructeurs automobiles mondiaux.

L’importance du budget marketing et de la diffusion télévisuelle en fera un évènement phare de l’année sportive automobile 2008.

Ces 1 000 kms de Shanghai vont préfigurer les Asian Le Mans Series qui, en 2009, compteront au moins deux épreuves, l’une en Chine et l’autre au Japon.

Pour les concurrents, ce déplacement vers l’Asie sera richement doté puisque la victoire dans chacune des catégories LM P1, LM P2, LM GT1 et LM GT2 sera synonyme de qualification d’office pour les 24 Heures du Mans 2009.

Sport

About Author

admin

Leave a Reply