Première vente importante de la maison Bonhams en France

La célèbre maison  de vente aux enchères britannique « Bonhams » va organiser sa toute première vente de véhicules de collection en France.

Celle-ci se déroulera le samedi 9 février prochain dans le cadre prestigieux du non moins célèbre Salon Rètromobile !

La vente intitulée «  Automobiles d’exception à Rétromobile » aura lieu à 18 heures.

Cette vente présentera des voitures d’exception.

Et notamment la Mercédès Type S de 1928  carrossée par l’artisan français Jacques Saoutchik.

Mais une autre Mercédès attirera l’attention. Il s’agit de la 500 K Cabriolet de 1936 appartenant à l’artiste, le peintre Georges Mathieu qui en est l’heureux et envié propriétaire depuis plus de 50 ans !
La vente d’une telle automobile produite seulement à 354 exemplaires et qui représente « l’âge d’or » de l’auto, constitue de ce fait un réel événement rarissime !

Qui plus est de la part de son actuel propriétaire. Georges Mathieu fait en effet parti des grands artistes de la seconde moitié du 20é siècle. Créateur de l’abstraction lyrique, inventeur de calligraphies impressionnantes, ses œuvres ont rivalisé avec les grands artistes abstraits américains de sa génération.

Parmi les autres très belles pièces mises en vente, citons la collection du défunt collectionneur Hollandais Willem Pim Peter comprenant sa préférée, une Bugatti T43 Grand Sport de 1929.

Une autre Bugatti de cette collection sera également proposée. Il s’agit d’une type 101 datant de 1951. Ce coupé 2 portes, l’une des dernières Bug «  d’origine », produites par l’usine de Molsheim à une carrosserie de Guilloré de Courbevoie prévue à l’origine pour une Delahaye !
Cette voiture est un modèle… rare.

Un autre point fort est la superbe Hispano Suiza H6B de 1928 carrossée par Freestone et Webb.

Citons aussi parmi la cinquantaine de véhicules proposés, une autre Mercedes elle aussi modèle rare et exceptionnel. Il s’agit de la Sauber-Mercédès C9, couronnée Championne du Monde d’endurance en 1989 ; Une de six flèches d’argent pilotée par le Français Jean Louis Schlesser et son équipier l’Allemand Jochen Mass.

Enfin une Farman de 1921 retiendra l’attention car ayant appartenu au Maharajah d’Idar en Inde.

Sport

About Author

admin

Leave a Reply