On retrouve Franck Montagny en … Champcar !!!

En effet l’ex pilote F1, Franck Montagny a débarqué dans le paddock des premiers essais du Champcar ou on ne l’attendait pas. Même si le pilote français avait il est vrai laissé entendre avant les fêtes qu’il avait plusieurs pistes pour rouler en Champ Car. Mais comme aucune info n’avait depuis filtré, on n’y croyait plus trop dans la mesure où en Champcar il faut se présenter avec un solide attache case. Ce silence radio a finalement visiblement été constructif.

Pour l’instant aucun contrat n’est conclu mais sa présence dés la première des trois journées de tests démontre que chez Forsythe, ils veulent le faire rouler cette année.

Concernant son avenir, on penchait plutôt pour voir Franck au volant cette année dans les courses LMS avec en prime les 24 Heures du Mans. On lui prédisait une petite chance chez… Peugeot voire chez Pescarolo.

Et le voila qui déboule sans prévenir qui plus est dans la réputée équipe de Jerry Forsythe, celle du sulfureux pilote Canadien Paul Tracy en … Champcar. Un Tracy crédité du dixième chrono seulement et qui a du laisser la vedette à son nouveau partenaire. Montagny n’a pas attendu longtemps pour se montrer, réalisant immédiatement le meilleur temps au soir du premier jour.

Et on ne peut que s’en réjouir car au soir de cette première journée d’essais, c’est bel et bien lui qui s’est donc offert le luxe de réaliser le meilleur chrono

Franck Montagny a effectivement signé le meilleur temps  de la première journée d’essais privés à Sebring,

Il devance l’Espagnol Oriol Servia  de l’équipe PKV et le Britannique Justin Wilson qui a succédé à Sébastien Bourdais au sein de la formation Newman-Haas-Lanigan.

Signalons aussi la présence de deux autres pilotes tricolores : Franck Perera et Simon Pagenaud, tous deux au volant des monoplaces du Team Conquest.

Perera s’est lui aussi pour ses grands débuts dans le Champcar mis en évidence en réalisant le quatrième temps de cette première journée d’essais cependant que Pagenaud, transfuge de l’écurie Australia n’obtient que le quatorzième.

Pour la petite histoire, signalons qu’il y a deux ans à la même époque, Franck Montagny avait déjà réalisé des tests obtenant le meilleur temps de l’équipe PKV fondée par Dan Pettit, Kevin Kalkhoven et Jimmy Vasser. Mais les dirigeants lui avait finalement préféré la britannique Katherine Legge.

Laquelle vient après deux saisons, de dire adieu à la discipline pour se lancer dans le difficile championnat allemand DTM.

Classement de la première journée
 

1 Franck Montagny  (Forsythe Pettit Racing)  50’’788 

2 Oriol Servia (PKV Racing) 50’’856 

3 Justin Wilson (Newman-Haas-Lanigan Racing) 50’’927 

4 Franck Perera (Conquest Racing) 50’’986 

5 Alex Figge (Pacific Coast Motorsports) 51’’097 

6 Graham Rahal (Newman-Haas-Lanigan Racing) 51’’104 

7 Alex Tagliani (PKV Racing) 51’’228
 
8 Bruno Junqueira (Dale Coyne Racing) 51’’228 

9 Mario Moraes (Dale Coyne Racing) 51’’346 

10 Paul Tracy (Forsythe Pettit Racing) 51’’347 

11 David Martinez (Pacific Coast Motorsports) 51’’950 

12 Ernesto Viso (Minardi Team USA) 51’’973
 
13 Enrique (Bernoldi Rocketsports Racing) 52’’019
 
14 Simon Pagenaud (Conquest Racing) 52’’118 

Sport

About Author

admin

Leave a Reply