La jeune classe de la FFSA en stage à Dubaï

L’Equipe de France FFSA Circuit a effectué son premier stage de préparation physique de
l’année dans le cadre enchanteur du golfe persique, à Dubaï, sous le capitanat de Jean Alesi et en présence des sept heureux élus de la promotion 2008 :

Jules Bianchi, Jean-Eric Vergne, Charles Pic et Adrien Tambay nouvellement promus ont rejoint Romain Grosjean, Simon Pagenaud et Jean-Karl Vernay, déjà intégrés dans l’Equipe de France FFSA Circuit en 2007.

Premier bilan en compagnie des quatre nouveaux venus…

Les liens tissés depuis trois ans entre la FFSA et les Emirats Arabes Unis comprennent, entre autres, l’élaboration d’un stage de préparation physique à Dubaï.

Cette année, la caravane de « l’Equipe de France FFSA Circuit » a posé ses valises sur l’Autodrome de Dubaï, dans le cadre du premier meeting de l’Asian GP2 Séries et des Speedcar Séries auxquels participaient respectivement Romain Grosjean et Jean Alesi.

Au menu, rencontre entre les sept pilotes et leur capitaine, mais aussi première prise de
contact avec la presse et multiples compétitions organisées dans les dunes du désert de Dubaï.

« Je suis très content de la composition de notre nouvelle équipe »

 s’enthousiasme Jean Alesi après une semaine de travail avec les sept pilotes de l’Equipe de France FFSA Circuit.

 « Nous avons un très bon cru ! Les jeunes pilotes sont de mieux en mieux préparés, physiquement et mentalement. Je pense que cette équipe a un gros potentiel et que chacun de ses membres marquera son championnat respectif. Les victoires de Romain en GP2 Asie sont de bon augure, on sent que l’on peut faire de grandes choses avec cette équipe. »

De son côté, Jean-Eric Vergne, qui mènera de front deux programmes en 2008,
Eurocup Formula Renault et West European Cup avec l’écurie SG Formula semblait enchanté :

« Le stage m’a permis de me jauger par rapport aux autres pilotes qui roulent dans d’autres catégories, de savoir si j’avais du boulot pour être dans la frange supérieure au niveau physique. Le bilan est positif ! Faire partie de l’équipe de France FFSA est un honneur car on représente la France »

Sport

About Author

admin

Leave a Reply