Seconde édition du WEEA sur le circuit de Reims- Gueux

Après le succès populaire de la première édition en septembre dernier, les organisateurs du WEEA (Week end de l’Excellence Automobile) avec à leur tête Franz Hummell, viennent de confirmer l’organisation de la seconde édition !

Cela est une très bonne nouvelle et démontre que les installations du circuit de Gueux vont une nouvelle fois revivre. A la grande joie des participants ravis l’automne dernier de revenir en Champagne après tant d’années de … silence.

Nous avons le plaisir de  vous confirmer que le « 2ème Week-end de l’Excellence Automobile de Reims » se déroulera sur le Circuit de Gueux en Champagne les 12, 13 et 14 septembre 2008.
 
 
 
Pour la pérennité et l’évolution de l’Evènement, un certain nombre de changements ont été opérés tant au niveau de la réglementation que du déroulement du Week-end, dont voici les points principaux: 

Autos :

Afin de constituer un plateau de qualité et dans le respect de l’histoire du Circuit de Gueux, l’année de construction des automobiles en démonstration devra être antérieure à 1970. Toutefois, seront admises les voitures représentant un intérêt particulier pour la notoriété de l’Evènement. Pour les autres véhicules qui ne répondraient pas entièrement aux critères d’admissibilité, une liste d’attente sera constituée.

 
Durée des Séries :

Comme pour la première édition, les participants rouleront quatre fois durant le week-end, avec un temps de conduite de vingt minutes afin de ménager les mécaniques.
 
Chicanes :

Les chicanes sur le circuit sont conservées mais placées de façon à optimiser la sécurité des participants et ménager les mécaniques. Des protections seront installées devant les stands permettant de ne plus limiter la vitesse à 70 km/h afin de privilégier le plaisir de la conduite et le spectacle.

Paddock “Toto Roche” :

Le paddock porte désormais le nom de Raymond Roche dit “Toto Roche”, principal fondateur du circuit de Gueux en 1925 et organisateur des premières courses.

Accueil Participants :

A la demande générale des participants, un espace de restauration leur sera exclusivement réservé et installé à proximité immédiate du paddock « Toto Roche ».   
 
Inscriptions et Règlement :

Les inscriptions seront traitées par ordre d’arrivée. Le règlement particulier de l’épreuve est approuvé par la Fédération Française du Sport Automobile, cependant vous pouvez d’ores et déjà consulter le Règlement Standard Course de Côte de Régularité Historique Sportive 2008 sur le site www.ffsa.org. Précisons que le “Week-end de l’Excellence Automobile de Reims”, n’est pas une épreuve de vitesse mais une démonstration sans esprit de chronométrage.
 
Site et Aménagements :

Pour plus de fluidité aux différents points d’entrée sur le site, les parkings spectateurs seront désormais plus nombreux et gratuits.
Quant au Paddock « Toto Roche », il sera apporté les améliorations nécessaires afin de vous recevoir ainsi que le public dans les meilleures conditions.

Sport

About Author

admin

Leave a Reply