24 Heures du Mans

A quelques mois du déroulement de l’épreuve, Les 24 Heures 2008  connaissent déjà un formidable succès… avant l’heure !

En effet, le 23 janvier dernier, date de clôture des engagements, l’Automobile Club de l’Ouest avait reçu  pas moins de … 88 demandes !

Cela représente 16 % de plus qu’en 2007, alors que le nombre de voitures admises au départ est, depuis l’an passé, monté à 55. 

 


Les 24 Heures du Mans 2008 commencent donc par une affluence de concurrents :

88 dossiers de demandes d’engagement  sont parvenus au Mans. Alors qu’il y en avait eu que 76 en 2007.

De ces 88 demandes, ainsi que du nombre de 55 voitures au départ, il faut retirer d’ores et déjà les 21 concurrents sélectionnés d’office en vertu de leurs résultats dans les épreuves labélisées Le Mans en 2007, ce qui fait tout de même 67 dossiers en attente pour 34 places…

Quelle que soit la façon d’interpréter les chiffres, le succès est bel et bien là.

Et preuve en est, par la diversité des projets dans toutes les catégories, que les options stratégiques et les choix réglementaires de l’ACO sont manifestement appropriés.

– Dans le détail, la répartition des demandes d’engagement apporte aussi son lot d’informations :

26 LM P1, 15 LM P2, 22 LM GT1, et 25 LM GT2.

Les prototypes LM P1, notamment, n’ont jamais été aussi nombreux à vouloir briller aux 24 Heures du Mans. Et même les GT affichent une santé redoutable, ce qui tend à montrer que la compétition sera très animée dans toutes les catégories.

Pour le Comité de sélection de l’ACO, la tâche s’annonce ardue, dans le respect des paramètres suivants : 55 places maximum sur la piste (plus 8 suppléants), une grille de départ attractive pour les spectateurs et un haut niveau de compétitivité digne des plus belles courses d’endurance.

La liste des heureux concurrents retenus sera sans doute communiquée fin février.
Petite indiscrétion :
Selon le Comité de sélection, toutes les demandes sont d’une grande qualité, et quatre marques différentes souhaitent participer aux 24 Heures du Mans 2008 avec des prototypes fermé !!!

Sport

About Author

admin

Leave a Reply