Le Président de la FIA en visite à l’Auto Sport Academy au Mans

A l’occasion d’un déplacement au Mans le 18 janvier dernier, Max Mosley, Président de la FIA, a été reçu par Nicolas Deschaux, président de la FFSA, dans les locaux de l’Auto Sport Academy.

Le président de la Fédération Internationale a pu découvrir les différentes installations mises à la disposition des élèves pilotes, mécaniciens et moniteurs.

Au cours de sa visite, ont été évoqués plusieurs sujets dont celui de « l’internationalisation de la formation » avec l’arrivée en 2008 de la  « Formul’Academy Euro Séries » et de la toute nouvelle monoplace récemment homologuée par la FIA, ou  bien encore celui relatifs aux  accords de coopération mis en place par l’Auto Sport Academy avec ses partenaires présents en Amérique du Sud, aux Emirats Arabes Unis et en Asie.

Interrogé, Max Mosley a déclaré:

" Je suis très impressionné par cette visite à l’Auto Sport Academy. Je n’avais pas réalisé à quel point il s’agit d’un projet d’envergure. Il est clair que quelqu’un peut commencer de quasiment zéro et devenir un pilote assez expérimenté pour s’affirmer dans le sport automobile mondial. Je suis jaloux parce que si cela avait existé quand j’étais jeune, je serais certainement venu ici et peut-être que cela aurait été mieux pour moi ! Je pense que c’est une grande contribution au sport automobile international, parce que c’est la première installation de ce genre. Et je pense que l’on verra de plus en plus de personnes venir de l’étranger apprendre ici les fondamentaux de la course. Je félicite donc la Fédération Française pour avoir accompli cela, et je pense que cette organisation a un grand avenir.

Propos élogieux certes mais qui sont amplement mérités et qui récompensent des années de prospection d’abord grâce à Elf qui lança l’opération avec sa célèbre Filière puis ensuite grâce aux efforts de la FFSA qui a pris le relais.

De son côté, le tout jeune Président de cette même Fédération Française, Nicolas Deschaux a ajouté au terme de la visite :

" Nous sommes très honorés de la présence de Max Mosley au sein de notre centre de formation, particulièrement à l’aube de cette année 2008 où l’internationalisation de la formation s’accentue de façon significative avec l’arrivée de la série internationale, approuvée par la FIA, nommée Formul’Academy Euro Séries. "

Sport

About Author

admin

Leave a Reply