Craig Pollock et Jacques Villeneuve se séparent

Après plus de vingt ans de collaboration, l’ancien Champion du Monde de Formule 1 et son fidèle manager Craig Pollock viennent d’annoncer leur séparation.

Celui qui remporta le Championnat du monde 1997 face à Mickaël Schumacher lors de l’ultime Grand Prix à Jerez le dimanche 26 octobre se consacre en effet désormais aux compétitions du Championnat Américain Nascar.

Quant à son manager ce dernier souhaite maintenant donner une nouvelle orientation à sa vie.
Et après deux décennies à  parcourir le monde, il désire se consacrer à sa famille et à ses affaires en Europe.

Craig Pollock a fourni les explications à cette inattendue séparation qui n’a rein d’un divorce, les deux hommes restant amis :

 «  Le Championnat Nascar compte 36  épreuves aux Etats-Unis. Passer 36 semaines aux quatre coins des USA ne m’intéresse pas. Jacques  a quitté ses domiciles Européens en Suisse et à Monaco. Et il s’est installé au Canada. De mon côté, je vis à Monaco. Difficile de concilier nos nouveaux modes de vie »

Jacques passe son adolescence au collège Beau-Soleil de Villars-sur-Ollon en Suisse. C’est là que Jacques fait la connaissance de Craig Pollock, un Écossais professeur d’éducation physique et de ski

Les deux hommes se sont rapidement lié d’amitié et Pollock décide de s’occuper du fils du regretté Gilles Villeneuve mort au volant de sa Ferrari lors des essais chronométrés du Grand Prix de Belgique le samedi 8 mai 1982 à Zolder.

Pollock a mené de main de maitre l’apprentissage du jeune Villeneuve. D’abord en Italie en F3, puis au Japon. Ensuite ce furent les compétitions aux Etats-Unis. D’abord en Formule Atlantic puis celles du difficile Championnat CART, l’équivalent à l’époque du Champcar.  

L’élève remportera d’ailleurs la plus célèbre épreuve les 500 miles d’Indianapolis en 1995 et le Championnat !

Retour en Europe début 1996 ou Jacques se lance en F1. Il brillera sur les traces de son défunt père et deviendra Champion du Monde au volant d’une Williams-Renault en 1997

Ensuite, les deux hommes s’associeront pour créer l’écurie BAR en 1999. Devenue Honda.

La saison dernière Jacques a disputé les 24 Heures du Mans avec l’équipe Peugeot

Aujourd’hui Jacques s’est installé à  Westmount, banlieue la plus huppée, la plus chic et la plus prestigieuse de Montréal.

Jacques Villeneuve s’est marié le 29 mai 2006 à Aigle en Suisse avec LA Française Johanna Martinez. Ils ont deux enfants : Jules, né le 14 novembre 2006 et Jonas, né le 23 décembre 2007.
 

Sport

About Author

admin

Leave a Reply