Audi confirme sa présence en LMS

La firme d’Ingolstadt l’avait laissé entendre avant les fêtes de fin d’année.

Audi envisageait très sérieusement de participer en 2008 à la totalité  des courses du championnat LMS.

Mais avant de confirmer son annonce auprès de Patrick Peter, la marque aux anneaux souhaitait recevoir l’assurance que les courses de la série LMS seraient diffusées sur les chaînes TV.

Visiblement,  « c’est une affaire entendue » car ce lundi 28 janvier, Audi a publié un communiqué

«  Annonçant son arrivée en LMS cette saison en plus de son programme Le Mans »

Audi défiera donc Peugeot en LMS !

Peugeot qui a remporté en 2007 les six courses inscrites au calendrier, ses deux équipages Minassian – Géne et Sarrazin – Lamy se partageant à égalité les victoires.

L’affrontement avec son adversaire Peugeot  est donc une excellente nouvelle pour tous les amoureux des compétitions d’endurance qui auront donc la satisfaction d’admirer les bolides allemands sur plusieurs pistes et non plus exclusivement aux 24 Heures du Mans !

Le Français Premat fait partie de l’aventure
 
Audi Sport Team Joest alignera donc deux Audi R10 Diesel pour les équipages Dindo Capello – Allan McNish et Alexandre Prémat – Mike Rockenfeller.

C’est une excellente nouvelle et une belle récompense pour le Français Alexandre Prémat, pilote Audi depuis le début de la saison 2007. Recruté pour disputer le très relevé championnat Allemand DTM, le pilote avait été incorporé à sa grande satisfaction à l’équipe Audi pour disputer les dernières 24 Heures du Mans ; Mais sa joie avait été de courte durée puisqu’en tout début de course, son équipier Rockenfeller avait été victime d’une sortie de route dans le virage du Tertre Rouge au début de la fameuse ligne droite des Hunaudiéres ! Il faut croire que le Docteur Ullrich boss de l’équipe Audi ne lui en a pas tenu rigueur puisque le pilote fautif fait lui aussi partie et avec … Premat de l’aventure !!!

Un Alex qui a multiplié les tests et essais privés cet hiver au volant du bolide allemand. Il aura donc un programme extrêmement chargé en 2008 :

DTM –  LMS – 24 Heures du Mans.

Début de l’affrontement ?

 le 6 avril prochain en Espagne pour la manche d’ouverture : les 1000 Kms de Barcelone.

D’ici là, les prototypes allemands et Français se croiseront sûrement une première fois les 2 et 3  mars prochain à l’occasion des journées tests organisés par Patrick Peter sur le circuit Paul Ricard.

« Nous sommes absolument ravis d’avoir été en mesure de créer avec les dirigeants de l’ACO une base au cours de ces derniers mois qui permettra de voir nos Prototypes diesel au départ des classiques européennes de 1000 km. Et de permettre à nos fans de voir nos voitures ailleurs qu’au Mans.
La Série Le Mans présentait déjà un plateau très attractif  et la présence d’une équipe d’usine Audi va très  certainement accroître encore un peu plus  la valeur de ce championnat
»

A conclu le Docteur Wolfgang Ullrich, le patron du service compétition Audi. 

De son côté, Philippe Premat, père d’Alex nous a déclaré :

«  Mon fils connaissait cette bonne nouvelle depuis quelque temps mais il en attendait avec impatience la confirmation. En fait, tout dépendait de la décision d’Audi de poursuivre ou non son programme ALMS.
Si la firme stoppait sa participation aux épreuves de ce championnat US, elle aurait inévitablement rapatrié ses pilotes en Europe pour les inscrire en LMS. En choisissant de concilier les deux, ALMS et LMS cela l’obligeait à faire courir d’autres pilotes  que ceux habituellement  vus au volant et retenus par les manches américaines de l’ALMS ! Cela a donc fait le bonheur de mon fils
»

On ne peut que se réjouir pour Alexandre Premat. Lequel possède un talent fou. Comme en témoigne ses prestations  en 2005 et 2006 dans les courses de GP2 ou il avait le niveau de ses illustres équipiers Nico Rosberg et Lewis Hamilton, remportant  d’ailleurs quatre courses !

Sport

About Author

admin

Leave a Reply