Trophée Andros à Serre Chevalier

Ludovic Gherardi créé «  L’Enorme  »  surprise  le premier jour !

Réputé pour son parcours roulant et son ciel sans nuage, le circuit de La Salle des Alpes voit le retour de Margot Laffite et de Ludovic Gherardi, qui se partagent le volant de la Kia Rio de l’équipe Saintéloc managée par Sébastien Chetail.


Ayant réussi un premier exploit en s’appropriant  à la surprise générale «  LA » pole devant Alain Prost, Ludovic Gherardi n’a pas tremblé au départ et pour la première course vendredi entre dans l’épingle droite devant la meute. Il a bientôt pris près de deux secondes à Prost, que Bertrand Balas protège sur ses arrières d’Evens Stievenart

Vers la mi-course, les deux Toyota font le forcing pour revenir sur le leader mais aucune attaque ne sera portée. Chacun se satisfait de sa position sur une piste où les dépassements sont devenus vraiment très risqués.

Gherardi conclut en brillant vainqueur alors qu’il était resté dans l’anonymat lors de sa première apparition cette année sur le Trophée à Val Thorens, où il exerce la profession de restaurateur.

L’inattendu vainqueur prive d’un doublé Toyota (Panis et Prost) qui se consolent en pensant qu’ils ont encore pris quelques précieux points  à  Jean Philippe Dayraut. Et aussi à Franck Lagorce méconnaissable et qui termine à une très médiocre treizième place !

Pour la seconde course, sur une piste beaucoup moins piégeuse, Gherardi, le vainqueur de la première course, est l’un des premiers à s’élancer. Il est curieusement à deux secondes au tour de ses temps de la veille, ce qui paraît énorme, même en tenant compte des 60 kilos de lest embarqués.

Alors que Gherardi ne retrouve décidément pas sa verve de la veille, Evens Stievenart prouve que la piste est restée constante.

Placé en pole de la Super finale, Dayraut place un démarrage irrésistible devant les deux pilotes de Toyota, Balas laissant comme souvent – consigne d’équipe oblige – passer Prost dans la roue du leader avec l’objectif assez clair de protéger ses arrières face à la seconde Kia de Lagorce. Quatre tours durant, la Toyota or métal ferme toutes les portes à double tour jusqu’au moment où Balas vire trop à l’extérieur dans l’épingle avant l’arrivée. Lagorce saisit l’occasion pour se lancer aux trousses de Prost, mais il est trop tard pour l’empêcher de cueillir la seconde place.

Le bilan  avant l’ultime rendez-vous à la fin de la semaine à Super Besse en Auvergne.

Arrivé à Serre Chevalier avec 15 points d’avance sur  Franck Lagorce et 17 sur  Jean Philippe Dayraut,  Alain Prost n’en a plus à la fin de ce week-end que…  10 sur Dayraut, alors que Lagorce n’est ce dimanche soir plus dans la course au titre.

Prost reste cependant en très bonne position pour conserver son titre la semaine prochaine à Super Besse où il arrivera certes lesté de 20 kilos alors que Dayraut en embarquera lui…  60 !

En outre, le décompte des deux plus mauvais résultats sur l’ensemble des épreuves du Trophée Andros lui coûtera quatre points de moins qu’à Dayraut !

Donc sans trop risquer de se tromper, avantage à l’ancien quadruple Champion du Monde de F1.

 

 

 
Classement de la première course

 
1 – Ludovic GHERARDI  Kia 80 points

2  – Olivier PANIS  Toyota  76 points
 
3  – Alain PROST   Toyota  74 points
 
4  – Jean-Philippe DAYRAUT  Kia  73 points
 
5  – Jean-Noël LANCTUIT   Kia  72 points
 
6  – Bertrand BALAS  Toyota  70 points
 
7  – Evens STIEVENART  Kia  67 points
 
8  – Pierre LLORACH  BMW  65 points
 
9  – Alain GAUNOT  Fiat  64 points

10  – Olivier PERNAUT  BMW  63 points

15 – Franck LAGORCE  Kia  58 points

27  – Bixente LIZZARAZU  Fiat  38 points

Classement de la seconde course

1 – Jean-Philippe DAYRAUT  Kia  80 points
 
 2 – Evens STIEVENART  Kia  75 points

 3  – Alain PROST  Toyota  72  points
 
4 – Bertrand BALAS  Toyota  70  points
 
 5 – Franck LAGORCE  Kia  69  points
 
6 – Jean-Noël LANCTUIT  Kia  68 points
 
7 – Alain GAUNOT  Fiat 68 points
 
8 – Jean-Baptiste DUBOURG  Clio  66 points
 
9 – Olivier PANIS  Toyota   64 points

10 –  Hervé KNAPICK  BMW   64 points

19 –  Ludovic GHERARDI   Kia  52 points

24 – Bixente LIZZARAZU   Fiat  41  points
  
 
 
 
 

Classement Général provisoire

 

1 -Alain PROST  904 points

2 – Jean-Philippe DAYRAUT  894  points
 
3 – Franck LAGORCE  869 points
 
4 – Olivier PANIS  850 points
 
5 – Bertrand BALAS  832 points
 
6 -Jean-Noël LANCTUIT  805 points
 
7 –  Benjamin RIVIERE  799 points
 
8 – Pierre LLORACH  792 points
 
9 – Jean-Baptiste DUBOURG  766 points
 
10 –  Hervé KNAPICK  731 points
 

Sport

About Author

admin

Leave a Reply