Le Rallye Monte Carlo aura bien lieu en 2009

En vertu de l’alternance des épreuves sur deux saisons instaurée par la Fédération internationale automobile (FIA), on le sait depuis plusieurs semaines, il n’y aura ni Rallye de Monte-Carlo ni Tour de Corse-Rallye de France au calendrier du Championnat du Monde des rallyes WRC en 2009.

Pour que le rallye Monte Carlo ait malgré tout lieu, les organisateurs monégasques ont donc décidé de l’inscrire au calendrier du Challenge intercontinental des rallyes (IRC).

Maitre Michel Boeri, Président de l’Automobile Club de Monaco (ACM) et Jacques Behar, Président directeur général d’Eurosport Events, promoteur de l’Intercontinental Rally Challenge (IRC), ont annoncé au siège de l’Automobile Club de Monaco, la participation du Rallye Automobile Monte-Carlo à l’IRC en 2009.

La 77ème édition du Rallye Automobile Monte-Carlo ouvrira ainsi en janvier 2009 la saison de l’IRC

« Avec le nouveau règlement de l’alternance adopté par la FIA, nous avons étudié un ensemble de possibilités afin de maintenir l’organisation du Rallye de Monte-Carlo,

a expliqué René Isoart, Commissaire général des épreuves de l’Automobile Club de Monaco (ACM) qui poursuit :

«  L’IRC est la solution. Cette série a démontré lors de sa première saison tout son dynamisme, sa valeur et son potentiel. Nous sommes donc très heureux de la rejoindre en 2009. »

De son côté Jacques Béhar, Président d’Eurosport Events, organisateur de l’IRC, a ajouté :

« C’est un très grand honneur pour l’IRC d’accueillir en ouverture de saison le Rallye Automobile Monte-Carlo, le plus prestigieux événement de l’histoire du rallye. Nous développons autour de l’IRC une stratégie innovante dont l’objectif est de promouvoir le rallye auprès du grand public, notamment par une diffusion en direct en télévision. Nous allons continuer à déployer cette exposition médiatique et nous serons ravis d’offrir, notamment à travers tout le réseau d’Eurosport, à tous les fans du Rallye Automobile Monte-Carlo, du rallye et du sport en général une couverture internationale en direct de cette épreuve de légende »
 
C’est une excellente nouvelle que de savoir que malgré son absence au calendrier Mondial , il y
aura bien un Rallye Monte Carlo en 2009

La 77e édition du rallye de Monte-Carlo ouvrira donc la saison 2009 de l’IRC, qui comptera de 10 à 12 rallyes, répartis sur trois continents

Sport

About Author

admin

Leave a Reply