Le pilote Suédois Anders Olofsson est décédé

Le pilote suédois Anders Olofsson est décédé lundi dernier 21 janvier à l’âge de 55 ans.

Dans les années 70, Anders était l’un des pilotes les plus talentueux dans les épreuves de Formule 3. Il remporta s’une part deux titres de Champion de Suède et d’autre part sept courses du championnat d’ Europe de la discipline en 1977 et 1978.

Puis Anders Olofsson est devenu pilote d’essai pour l’écurie Nissan.

Firme avec laquelle, il est sacré Champion du Japon de Touring Car et ce trois années consécutives. Il triomphe aussi aux 24 Heures de Spa en 1991.

De retour en Europe après son exil nippon,  on le retrouve dans les  épreuves du Championnat BPR séries en 1995 et 1996 ou il pilote la Ferrari F40 de  l’Italien Luciano Della Noce .
Bolide au volant duquel  il obtiendra à sa grande joie une  formidable victoire sur son circuit fétiche chez lui à Anderstorp en Suéde.

Anders s’est retiré de la compétition automobile à la fin de la saison 1997, après avoir piloté  la McLaren de l’écurie Gulf Racing – GTC.

 

Au volant de cette McLaren, il  se classera à une brilante seconde place au  classement général aux 24 Heures du Mans empochant le succés de sa catégorie associé aux deux pilotes françaisJean-Marc Gounon et Pierre-Henri Raphanel.

Olofsson bien que retraité des circuits était dans le milieu des sports mécaniques, travaillant au cours des dernières années en tant que team manager pour l’écurie Elgh Motorsport propriété de son ami compatriote Carl Rosenblad. Equipe avec laquelle on le retroouvait sur les pistes des championnats de Suède, d’Europe et du monde de Touring Car WTCC.

Evenements

About Author

admin

Leave a Reply