C’est l’ouverture pour la Séries Speedcar à Dubaï

C’est à partir de ce vendredi sur le circuit de Dubaï dans les Emirats Arabes Unis, dirigé par Saeed Khalfan, que les concurrents engagés dans cette  toute nouvelle compétition dénommée « Séries Speedcar  » vont débuter leur saison 2008.

Cette toute nouvelle discipline, créée par Benoit Lamonerie se déroulera effectivement exclusivement en Asie, les courses du calendrier 2008  étant programmées à Dubaï donc, à Sentul en Indonésie puis à Sépang en Malaisie et enfin à Bahreïn, une ile du golfe.
Laquelle reçoit déjà depuis quelques années le Grand Prix de F1.

Les voitures utilisées sont de grosses berlines issues du Championnat Américain Nascar propulsées par de gros moteurs V8 développant la bagatelle de 620 cv

Parmi les pilotes qui se sont inscrits, on relève notamment la présence de quatre français !

Avec à leur tête un certain Jean Alesi, toujours aussi passionné par la compétition.

Mais, on note aussi la participation de l’ancien Champion du Monde de karting, David Terrien installé à Dubaï depuis deux ans ou il dirige  précisément la piste karting.
Sans oublier, Fabien Giroix un habitué des grosses berlines puisqu’il a souvent brillé en DTM – GT et Super-tourisme. Et aussi le plus jeune de la bande des quatre, le savoyard Nicolas Navarro déjà vu en GT FIA, l’an passé au volant d’une Lamborghini.

Parmi les pilotes étrangers, figurent certaines anciennes vedettes des Grands Prix de Formule 1 qui à l’instar de Jean Alesi sont venues découvrir ces nouveaux bolides bourrés de chevaux avant tout pour le fun et se faire plaisir.

C’est notamment le cas du britannique Johnny Herbert, du Suédois Stefan Johansson, du Japonais Ukio Katayama, de l’Indien Narain Karthikeyan et de l’Italien Gianni Morbidelli.

Quelques autres tètes connues sont engagées parmi lesquelles on trouve Mathias Lauda, fils de Niki l’ancien triple Champion du Monde de F1 (1975 – 1977 – 1984).

Plusieurs pilotes du Moyen Orient, peu connus en Europe figurent aussi sur la liste des engagés :

Sheikh Hasher Al Maktoum ( Emirats ) – Ananda Mikola ( Indonésie )

L’engagé de la dernière heure n’est pas lui non plus un inconnu puisqu’il s’agit de l’ancienne vedette des compétitions de DTM, l’Allemand Uwe Alzen.

Sport

About Author

admin

Leave a Reply