Rallye Monte-Carlo 2008

Première sortie officielle pour le nouveau boss Citroën : Olivier Quesnel

 
A la veille du coup d’envoi de la saison du Championnat du Monde des Rallyes WRC, Olivier Quesnel, l’ancien bras droit du patron de presse Michel Hommell et nouveau Directeur de Citroën Sport, livre ses sentiments sur cette manche d’ouverture : le mythique  Rallye Monte Carlo :


« L’équipe Citroën Sport entame cette saison 2008 de manière mesurée. Le passage au manufacturier unique de pneumatiques Pirelli se révèle la grande nouveauté de ce début d’année, mais tout changement implique nécessairement une période d’adaptation. Nous avons beaucoup travaillé afin de nous présenter au départ de la course avec le maximum d’informations sur le comportement de ces pneus, tout en étant conscients que nous aurons encore beaucoup de choses à apprendre. »

Et il ajoute:

« Le Monte-Carlo est toujours une épreuve difficile à négocier, par son caractère et aussi le fait qu’il ouvre la saison. Il le sera d’autant plus cette année avec ce nouveau paramètre qu’est  le  pneumatique unique qu’il nous faudra appréhender durant la course. 
La concurrence s’annonce également redoutable, et pour relever le défi qui nous attend, je fais confiance à notre équipe technique qui n’a cessé d’œuvrer pour rendre la Citroën C4 WRC encore plus performante.
»

Avant de conclure :

« Je pense également qu’avec la paire Sébastien Loeb – Daniel Elena et le tandem Daniel Sordo – Marc Marti, nous disposons de deux équipages très compétitifs qui vont tenter de rééditer leur exploit de l’an passé. Face au challenge que s’est fixé Citroën Sport en 2008, à savoir remporter les deux titres mondiaux Constructeurs et Pilotes, un super résultat en Principauté serait de bon augure. » 

Sport

About Author

admin

Leave a Reply