Peugeot prépare déjà les 24 Heures … en Floride

Cécile Estenave du service-communication de la firme de Sochaux nous l’a confirmé :

«  Il y aura bien une Peugeot 908 HDI pour les tests de Sebring prévus du 28 au 30  janvier prochains et qui sera confiée à nos pilotes déjà présents en 2007 dans le Team : Stéphane Sarrazin – Nicolas Minassian – Pedro Lamy »

Cela signifie t’il que Peugeot participera ensuite à la course des 12 Heures de Sebring ?

«  No comment !»

Il est vrai qu’après d’excellents débuts l’an passé – six succès en LMS et une seconde place dans l’épreuve mancelle- pour son retour en endurance, l’équipe Peugeot joue gros cette année et vise rien moins que la victoire au Mans.

D’où ce galop d’entrainement  si tôt dans cette seconde campagne sous le soleil floridien ou le prototype français arborera le numéro 07 car le 7 habituel est lui déjà attribué à la formation de Roger Penske qui aligne les redoutables Porsche Spyder LMP2

 
Peugeot affrontera-t-il  ensuite pour autant l’écurie Audi dans ces 12 Heures de Sebring, ?

Rien n’est décidé. Présence ou absence. En tout cas pas annoncé officiellement.

 
A l’heure actuelle dix-sept voitures sont régulièrement inscrites à ces trois jours d’essais préliminaires.

Dans sa catégorie, celle des LM P1, la Peugeot sera notamment confrontée à une Audi R10, confiée au quatuor composé de Capello – McNish – Kristensen – Rockenfeller.

Selon les dernières rumeurs qui circulent, la présentation officielle de l’équipe Peugeot-Total se déroulerait  dans la première quinzaine du mois de février et au plus tard le 15 !

C’est à cette date que nous connaitrons donc définitivement le programme 2008 et le nom des derniers pilotes. Si l’on se réfère à 2007 ou deux autos étaient alignées, il reste donc une place pour les manches du championnat LMS. Que devient l’Espagnol Géne, membre du Team la saison écoulée ? Sera-t-il conservé  ou remplacé ? Et deux autres  baquets pour l’objectif majeur : les 24 Heures du Mans. Ou les équipages sont composés de trois pilotes.

Sachant que ni Bourdais ni Villeneuve  ne seront disponibles et n’ont pas renouvelles leurs contrats ayant un autre calendrier respectivement en F1 et en Nascar, il se murmure que Franck Montagny serait sur les rangs. Tout comme l’autrichien Alexander Wurz.

Quant à l’engagement d’une troisième auto, elle serait conditionnée à l’arrivée d’un nouveau gros partenaire… lequel serait sur le point de rejoindre la firme Sochalienne.

 

Sport

About Author

admin

Leave a Reply