Premiers essais en DTM à Estoril pour Ralf Schumacher

Ralf Schumacher a effectué ses tous premiers tours de roue dans une Mercedes Class-C, type 2006 du Championnat Allemand DTM sur le circuit d’Estoril au Portugal en ce milieu de semaine.

Ces tests m’ont procures des sensations drôles et nouvelles parce que cela est curieux de conduire une voiture de course avec un toit au dessus de la tête. Le tout premier tour a été particulièrement excitant ! »

Ce furent les premières paroles prononcées par le cadet des frères Schumacher.

Ces essais se poursuivent à Estoril ou Ralf a été rejoint par un autre ancien pilote de F1, son compatriote Christian Klein et aussi par le jeune espoir vu en F3, Maro Engel.

Petite précision :

Les pilotes habituels du Team, Bernd Schneider et Bruno Spengler, sont aussi présents sur place.

Selon  les dernières informations qui circulent en Allemagne, Norbert Haug le patron du service-compétition de Mercedes est toujours en négociation avancée avec Ralf pour piloter l’une des Class-C cette année en DTM.
On annonce même le chiffre de 2, 5 millions d’€ pour le contrat !

Haug se déclare d’ailleurs extrêmement satisfait de ces premiers tours de roue de son éventuelle recrue :

«  Ses temps sont très satisfaisants. Je connais Ralf depuis l’époque de La F3. Et cela fait des années que je l’entends déclarer qu’il aimerait bien s’essayer en DTM. Je lui ai souvent répété qu’il faudrait attendre que sa situation soit clarifiée pour envisager cette éventualité. Et nous y sommes.
 
Hans Werner Aufrecht, le boss d’ ITR, promoteur du DTM, ajoutant :

Avec son image et sa personnalité et aussi son énorme expérience de la course, Ralf représenterait un gros attrait pour le DTM. Le voir signer et débarquer provoquerait un plus énorme pour la discipline et aussi les fans  »

Sport

About Author

gilles

Leave a Reply