Insolite : 1000 voitures aux enchères à Scottsdale

Plus de mille voitures d’exception vont être dispersées à partir de mardi dans l’Arizona au sud-ouest des Etats-Unis, lors des enchères annuelles qu’organise la maison « Barrett-Jackson », réputées être le plus important événement du genre au monde.

Manifestation unique et qui devrait attirer comme chaque année 250.000 passionnés, accourus de toute la planète.

La voiture la plus ancienne date de 1913, quant à la plus récente elle vient  tout juste de sortir des chaînes de production ! Mais son propriétaire s’en sépare déjà…On se demande bien pourquoi.

Mais la plupart de ces automobiles constituent des pièces rares pour lesquelles des collectionneurs venus annuellement du monde entier sont prêts à aligner les dollars et à régler à prix d’or ces véhicules.

Pour information en janvier 2007, ces enchères avaient atteints un chiffre d’affaires de 112 millions de dollars. Coquette somme qui peut faire rêver nos commissaires priseurs

Parmi les véhicules emblématiques de cette 37e édition de cette vente qui dure une semaine et qui se déroule à Scottsdale, dans la banlieue chic de Phoenix, figurent notamment la Ford Thunderbird décapotable 1966  utilisée dans le film "Thelma et Louise", et aussi une limousine « Présidentielle» de type Cadillac qui date de 1996, et dotée d’un blindage qualifié de haute résistance.

Sport

About Author

gilles

Leave a Reply