Le Néo –Zélandais Craig Baird en pole aux 24 Heures de Dubaï

C’est la Porsche 911 – RSR de l’équipe Australienne VIP Pet Foods qui s’élancera en pole  ce vendredi 11 janvier à 13 heures des troisièmes 24 Heures de Dubaï.

Avec un chrono de 2.01.847, le Néo-Zélandais Craig Baird associé aux Australiens Tony Quinn, Klark Quinn et Jonathan Webb a effectivement obtenu le meilleur temps lors de la seconde des deux séances d’essais chronométrées ce jeudi.
A ses côtés sur la première ligne, on trouve en 2.02.009, la Porsche 997 GT3 RSR du Team Proton Compétition que pilotait le danois  Allan Simonsen et qui partage le volant avec son compatriote Lars Erik Nielsen, l’allemand Christian Ried et le double vainqueur de la Porsche Supercup, le Britannique Richard Westbrook.

Porsche réalise d’ailleurs le tiercé puisque le troisième meilleur temps ( 2.02.189 )  a encore été obtenu par une Porsche, la 997 RSR du Team de Franz Konrad, un vieil habitué lui des 24 Heures du Mans et confiée au quatuor Jeroen Bleekemolen, Wolfgang Kaufmann, Franz Konrad et Michael Schrey .

L’équipe Autrichienne Duller Motorsport, victorieuse de l’épreuve l’an passé avec une BMW Z4 et qui aligne cette année une BMW M3 E46 confiée à un équipage de pilotes chevronnés souvent vus dans la Sarthe : Dieter Quester-Philipp Peter- Stefano Zonca et Andrea Bellicchi n’a réalisée que le 29éme chrono qualif !

Quant à l’équipage de la Touring Cup de l’équipe française Gomez Compétition, elle pointe à la 44 éme place en 2.15.882

 
Un mot enfin du poleman Craig Baird:

« J’ai très vite eu un tour clair sans trop de trafic. Tant mieux pour notre équipe car au fil des tours, il devenait difficile de se frayer la route vu le nombre important de voitures sur la piste. Cela explique notre pole qui nous réjouit bien sur ! »  

De son côté, celui qui partage la première ligne, Allan Simonsen était lui un tantinet déçu :

« La lutte avec les pilotes des Teams VIP Pet Foods et Konrad a été permanente. Quand le drapeau à damiers de la fin des chronos m’a été présenté je croyais détenir la pole. C’est ce que mon team-manager m’avait indiqué par radio. Mais en regagnant le stand, il m’a dit que nous n’étions que seconds. C’est la vie !

Le départ de ces 3émes 24 Heures de Dubaï sera donc donné ce vendredi à 13 heures.

Sport

About Author

admin

Leave a Reply