Katherine Legge avec Audi en DTM

Courant décembre, et pour succéder à la belge Vanina Ickx, Audi avait testé plusieurs femmes-pilotes ( Emma Kimiläinen, Rahel Frey, Natacha Gachnang et Steffi Halme).

Katherine Legge, la britannique  âgée de 27 ans – elle est née le 12 juillet 1980 à Northampton, localité proche du fameux circuit de Silverstone, ne figurait pas sur la liste des pilotes testées.

Et pourtant, c’est bien elle la britannique qui va rejoindre la firme Audi pour courir en DTM au sein du Team TME !

Auparavant, Katherine s’est illustrée dans le très relevé Championnat anglais de F3 après avoir fait ses gammes en Formule Renault.

Ces deux dernières années, elle disputait un Championnat américain lui aussi extrêmement relevé :

Le Champcar

Celui-là même ou s’est illustré ces quatre dernières années un certain Sébastien Bourdais.

Après s’être elle aussi d’abord illustrée en 2005 dans la division inférieure, celle de la Formule Atlantic ou elle s’était classée troisième du Championnat, gagnant même dés le début de saison, la course de Long Beach à Los Angeles !

Perf qui avait fait d’elle la toute première femme à gagner dans une compétition de monoplaces sur le sol US. Elle avait également par la suite triomphée à Edmonton et à San José.

Katherine, première femme alignée à plein temps dans la discipline du Champcar, roulait pour le Team Dale Coyne Racing la saison dernière, se classant 15éme avec 108  points après avoir débutée au sein de la formation PKV en 2006. Ou elle avait terminée 16éme du championnat totalisant 133 points

Sport

About Author

admin

Leave a Reply