Dakar – suite

Il est bien évidemment très déçu.

 
Alors que toute l’équipe Pro-System Racing s’apprêtait à passer aux vérifications techniques et administratives dans l’après-midi, la nouvelle officielle est tombée vendredi 4 janvier à midi:

 Le Lisbonne-Dakar 2008 n’aura pas lieu !

Eric Vigouroux, pilote-propriétaire du Protruck accueillait cette décision avec une immense déception :

« Je pense tout d’abord à mes mécanos, qui ont passé énormément d’heures pour terminer la voiture, ainsi qu’à mes fidèles partenaires, qui n’avaient cessé de m’encourager dans ces dernières semaines. Ensuite, je me fais beaucoup de soucis pour l’avenir du Dakar. J’espère que mon équipe et mes partenaires, ainsi que tous les acteurs de la discipline, resteront solidaires. Il en va de l’avenir de l’épreuve et des suivantes. »

Mais déjà, d’autres échéances attendent l’équipe Pro-System Racing et Eric Vigouroux :

 « Notre avenir sportif, dans quelques mois, sera la Transorientale, organisée par notre ami René Metge du 12 au 28 juin. »

Une épreuve qui va très certainement s’attirer bon nombres de concurrents du Dakar. Et ce d’autant plus que René Metge a déjà innové en Asie en 1991 et 1992 lorsqu’il fut le tout premier à lancer le Paris-Moscou-Pékin.
Une course fabuleuse qui est resté dans les mémoires.
Nul doute qu’avec l’annulation de l’épreuve mythique Africaine, la Transorientale fera le plein …

Quant à Eric Vigouroux, avant de participer à la Transorientale, il rêve déjà de grands espaces :

«  Pour ma part, comme je vais m’installer à partir de février en Californie, plus que jamais j’ai envie de rouler là-bas, dans des régions où l’on n’est pas concerné par le genre de problèmes ayant entraîné l’annulation du Dakar. »

Sport

About Author

gilles

Leave a Reply