24 Heures de Dubaï : Voyage au pays de la démesure !

Parmi les 80  équipages inscrits aux troisièmes 24 Heures de Dubaï, épreuve qui se déroulera du vendredi  11 au samedi 12 janvier, on trouve cinq équipages français dont deux équipes Exigence Motorsport et deux Solution F.

Et, parmi eux également celui engagé par l’équipe Gomez Compétition qui fera rouler une Touring Cup crée par Solution F, la structure d’Eric Chantriaux.

L’écurie Gomez Compétition
 
Située à  Agde (34) l’écurie Gomez Compétition est née de la passion et de l’implication d’Arnaud Gomez dans le sport automobile.
En effet, Arnaud, au long de sa carrière sportive à été couronné 6 fois champion de France.
Le succès ne s’acquiert jamais seul, c’est pourquoi Il a su fédérer autour de lui différentes compétences dans des domaines variés (mécanique, ingénierie, marketing et communication)

L’écurie Gomez Compétition a pour vocation de proposer des programmes de course clefs en main (Rencontres Peugeot Sport, V de V, BTCS…)

Dans l’écurie, tous les moyens sont mis en ½uvre pour la réussite de nos pilotes (caméras embarquées et travail sur vidéo, analyse des circuits, comportement de l’auto secteur par secteur, acquisitions de données).

 La Touring Cup

 La carrosserie est de Type Opel Astra GTC. Le Moteur est un V6 atmosphérique d’une cylindrée  de 3500cm3 développant une Puissance de 320 CV.

Dubaï

Dubaï est le pays de toutes les démesures avec des réalisations toutes plus vertigineuses les unes que les autres telles que les Palm Island, l’hôtel Burj-Al-Arab à la forme de voilier si caractéristique (321m de haut, 202 suites, la plus grande offrant un espace de… 800m2 !, un héliport sur le toit) ou la tour de Dubaï (Burj Arab) actuellement en cours de construction et qui devrait culminer à 760 m de haut et pas moins de 160 étages, pour ne citer que quelques unes des principaux édifices…

 

Le circuit

 Long de 5,39 km le circuit de Dubaï est l’un des circuits les plus modernes du monde. Il est aux normes F1 et propose une combinaison de lignes droites permettant de hautes vitesses associés à des virages techniques. De dernière génération il dispose de voies « échappatoires » goudronnées permettant une meilleure sécurité pour les pilotes, ainsi qu’une meilleure protection pour les voitures de course.

La course

Les 24 Heures de Dubaï sont avec 28 différentes nationalités représentées la course de 24 Heures la plus internationale au monde après le Mans, et de par la qualité de son plateau, devient la version “hivernale” des 24 heures du Mans.
Le plateau est en grande partie composé de Porsche, BMW, Dodge Viper…
L’édition 2008 est limitée à 80 équipages, soit environ 320 pilotes.
La température à cette époque varie entre 20°C et 27°C, néanmoins les stands sont climatisés.

 

L’équipage Gomez Compétition

Gomez compétition disposera pour cette grande course d’un jeune équipage. En effet, il sera composé d’Hervé Migeo pilote titré en championnat de France et redoutable concurrent des Rencontres Peugeot Sport. De Kevin Morel, jeune pilote éclectique qui a fait ses gammes en GT3 FIA, et de Jeremy Raymond, Champion de France en titre en Peugeot 206 CC.

BMW  victorieux en 2007

Pour mémoire, rappelons que la victoire en janvier 2007 était revenue à une BMW Z4 du Düller Motorsport .Team qui remet son titre en jeu, ayant inscrit  une BMW M3 pour le quatuor Belicchi-Peter- Quester Zonca
Mais, on trouve une flopée de pilotes de notoriété qui brillent dans les courses GT- FIA ou LMS, sur la liste des engagés. Parmi lesquels on relève les noms de :
Konrad – Wendlinger – Bleekemolen – Alzen – Simonsen – Vosse – Ojjeh – Lammers

Sport

About Author

gilles

Leave a Reply