Mise en garde du gouvernement français !

Inquiétude pour le Dakar à deux jours du départ de la course au Portugal !

« Le ministère des Affaires étrangères déconseille fortement aux Français de se rendre en Mauritanie. Ca vaut pour tous les Français, y compris ceux qui font le Dakar »,

a déclaré ce jeudi le porte-parole du gouvernement, Laurent Wauquiez.

Les concurrents du Dakar 2008 doivent s’élancer samedi de Lisbonne et passer la moitié de l’épreuve en Mauritanie, du 11 au 19 janvier prochain. Plusieurs attaques meurtrières, non attribuées pour le moment, ont fait plusieurs morts dans ce pays en décembre, tuant notamment quatre touristes français.

Le 28 décembre, les organisateurs de la courses s’étaient rendus à Nouakchott pour parler de sécurité avec les autorités mauritaniennes et l’ambassade française dans la capitale de ce pays ouest-africain.

Le ministre mauritanien de la sécurité avait alors annoncé que 2000 militaires, et autant d’hommes en civil, seraient mobilisés pour assurer la sécurité de cette édition.

« Nous maintenons les étapes mauritaniennes du rallye … Aujourd’hui il semble que les conditions de sécurité sont réunies», avait déclaré le patron de l’épreuve, Etienne Lavigne ;

Depuis leur retour de Mauritanie, les responsables d’ASO, Etienne Lavigne le directeur de l’épreuve et aussi Roger Kalmanovitz le «  Monsieur Afrique »  du Dakar depuis plus de vingt ans paraissaient sereins!

Il semble que le discours ait changé ces derniers jours si l’on en croit les paroles du porte-parole du gouvernement français ce 3 janvier !

Sport

About Author

gilles

Leave a Reply