Une belle saison 2007 pour Jean Philippe Belloc

Riche et intense… Ainsi peut-on résumer la saison 2007 de Jean-Philippe Belloc. Réputé pour son professionnalisme, le Tarn et Garonnais a prouvé, cette année, ses immenses qualités d’adaptation, de persévérance et d’humilité. C’est, en effet, avec brio que le Champion du Monde GT a su relever un double défi.

Engagé dans la plus prestigieuse course au Monde, les 24 heures du Mans auto, pour la septième fois de sa carrière, Jean-Philippe rejoignait en juin dernier l’équipe Oreca.
Au volant d’une Saleen S7-R, cet acteur incontournable des courses d’endurance réalisait une superbe performance aux côtés de deux novices dans la discipline, Nicolas Prost et Laurent Groppi.
 


Dixiéme du classement général, Jean Philippe aura par ailleurs réussit le tour de force de dompter sa monture pendant près de onze heures dans des conditions météo pour le moins tumultueuses :

« Je suis très fier d’avoir pris part à ce programme de très grande qualité et je remercie à nouveau l’écurie d’Hugues de Chaunac et ses partenaires pour la confiance qu’ils m’ont portée. »,

Confiait Jean-Philippe Belloc, qui ne manquait pas d’ajouter :

 « Au sein de cette équipe très professionnelle, j’ai, par ailleurs, eu le plaisir de collaborer avec deux jeunes pilotes talentueux. Ce fut une belle course et dans ces conditions particulièrement difficiles, le travail de l’ensemble de l’écurie a été exceptionnel. »

Outre sa semaine mancelle automobile, Jean-Philippe a  beaucoup roulé en 2007, se lançant dans un nouveau challenge !

Engagé pour l’intégralité de la saison en « Championnat d’Europe de camion FIA », il intégrait le team Lutz Bernau dès la fin de l’hiver afin de préparer au mieux son arrivée dans cette discipline qu’il lui fallait au plus vite découvrir.
A bord de son MAN, le montalbanais assimilait très vite les subtilités des courses de camions et se faisait rapidement sa place dans le peloton.
Finalement classé septième du très relevé Championnat pour sa toute première participation, Jean-Philippe décrochait par ailleurs le titre de meilleur « rookie ».

 
Auteur de neuf  « Top 5 », il peut également s’enorgueillir d’avoir décroché un superbe podium sur le redoutable circuit du Nürburgring, considéré comme « la Mecque » des courses de camions !

« Cette première saison en Championnat d’Europe de camions a été une super expérience. J’ai découvert une écurie très professionnelle qui m’a permis d’apprendre et de progresser tout au long de l’année. », poursuit Jean-Philippe.

«J’ai été particulièrement surpris par l’engouement et l’enthousiasme du public. Ce ne sont pas moins de 700 000 spectateurs qui sont venus nous soutenir sur les neuf rendez-vous de la saison. Je tiens à remercier tous les partenaires du team Lutz Bernau et tous ceux qui ont contribué à ma participation à ce Championnat. Je tiens aussi à remercier vivement l’ensemble de mes partenaires personnels, pour leur aide et leur soutien fidèle et précieux : Sans eux, rien ne serait possible ! »

Toujours aussi insatiable et enthousiaste, le Tarn et Garonnais est plus que jamais prêt à renouveler cette double expérience en 2008

« La qualité des Championnats auxquels je participe et des équipes auprès desquelles je m’engage me tiens particulièrement à cœur. Pour ce qui est de l’auto, j’aimerais beaucoup pouvoir étoffer mon programme même si les 24 heures du Mans demeurent mon principal objectif. En ce qui concerne le camion, je souhaiterais poursuivre ma collaboration avec l’écurie Lutz Bernau afin de mettre mon apprentissage en application. », conclut Jean-Philippe Belloc

Sport

About Author

admin

Leave a Reply