Première sortie pour les Mitsu de l’ISSR en Italie

Les premières Evolution IX de l’ISSR,  « l’Ice Super Star Racing », ont effectué leur toute première sortie officielle en Italie à l’occasion de l’Ice Cup Italy, sur le circuit de Monterosa Ring à Riva Valdobbia, dans le Piémont.

Gilles Vannelet, Michael Petit, Christian et Christophe Beroujon ainsi que Patrick Pinsard ont disputé toutes les manches de cette étape du championnat italien, remportée par le régional de l’étape, David Negri sur Subaru Impreza.
 


Contrariés par des problèmes de surchauffe-moteur lors des premières manches, les mécaniciens du team Sport Garage ont rapidement trouvé la solution pour faire descendre la température des voitures en course.
Si les pilotes de l’ISSR ont été désavantagés à l’occasion des premières manches, ils ont par la suite survolé le reste des épreuves en signant au passage… les meilleurs chronos !

Voici le récapitulatif des résultats :

– Gilles Vannelet ( Champion d’Europe GT3 ) se classe second au général
– Michael Petit  (Champion de France GT3 ) termine quatrième
– Christian Beroujon cinquième
– Christophe Beroujon septième
  Et Patrick Pinsard onzième.
 
La participation des trois premières voitures de l’ISSR avait pour objectif de peaufiner les réglages et d’étudier le comportement des Evo IX sur la glace :

 "Pour cette première sortie en condition de course, la performance est très satisfaisante, les trois voitures ont démontré de réelles aptitudes pour gagner"

Précise Christian Beroujon, l’organisateur de l’ISSR, l’Ice Super Star Racing, nouvelle discipline sur la glace qui aura lieu l’hiver prochain en Suède, en Finlande, au Canada, en France et en Italie, avec quinze Mitsubishi Evo IX.
 
La prochaine sortie des Evo IX de l’ISSR aura lieu à nouveau en Italie, les 5 et 6 janvier 2008 sur le circuit de Pragelato, près de Sestrières.
 
Les trois Mitsubishi de l’ISSR y viseront déjà une victoire groupée sur le podium !

Sport

About Author

admin

Leave a Reply