Retour gagnant pour Marko Martin

A l’occasion du « Bettega Memorial Rallysprint » qui s’est disputé le week-end dernier lors du célèbre Motor Show de Bologne, l’estonien Marko Martin, ancien pilote des équipes Subaru  puis Peugeot, faisait son grand retour en rallye au volant de la toute dernière Subaru Impreza WRC 2007.

En s’imposant par  trois manches à deux opposés à Toni Gardemeister en finale, Markko Märtin remporte le « Bettega Memorial Rallysprint » et confirme, du même coup, son retour au plus haut niveau.

L’Estonien, âgé de trente-deux ans, fut, en effet, confronté à une multitude de pilotes  habitués des épreuves WRC à l’occasion de cet événement.

Après un formidable duel avec le nouveau pilote Suzuki, Toni Gardemeister, Markko Märtin s’impose donc en finale et succède au palmarès à l’Italien Gigi Galli :

« Je suis  vraiment très heureux de cette victoire ! J’ai réussi à trouver les bons réglages et la voiture s’est comportée à la perfection. Ce n’était pas évident de trouver les bons compromis entre pilotage sur la partie asphalte et l’autre sur la terre mais nous y sommes  cependant parvenus. Durant tout le week-end, j’ai eu un excellent feeling avec l’Impreza WRC et j’en suis très satisfait ! »

 Tels furent les premières paroles de  Markko Märtin à l’arrivée.

Pour mémoire, rappelons que l’estonien  s’est brutalement retiré de la compétition internationale au plus haut niveau  à la suite de l’accident dont il fut victime lors du RAC rallye en Grande Bretagne à l’automne 2005.

Lequel couta hélas la vie à son co-équipier, Michael Park.

Ce jour-là, un certain Sébastien Loeb qui fonçait vers sa première victoire au RAC et aussi et surtout vers son second titre de Champion du Monde, refusa ce succès qui s’offrait à lui, en signe de deuil.

Malgré ce geste chevaleresque, il l’obtint malgré tout quelques semaines plus tard  mais dans des circonstances moins dramatiques !

Sport

About Author

admin

Leave a Reply