Un programme 2008 alléchant pour Romain Dumas

Après une saison 2007 exceptionnelle, Romain Dumas repartira en 2008 pour une nouvelle campagne remplie de défis. Pour la cinquième année consécutive, l’American Le Mans Séries sera le fil rouge de son programme.

Champion LM P2 en titre, avec Timo Bernhard, le pilote d’Alès défendra sa couronne avec à nouveau son coéquipier allemand au volant de la Porsche RS Spyder flanquée du numéro 7 du Penske Racing.

Pour les 12 Heures de Sebring  prévues le 15 mars, qui sonneront le coup d’envoi du championnat, les deux hommes seront accompagnés par Emmanuel Collard.

Romain aura également l’occasion de retourner sur la célèbre Nordschleife, pour tenter de conserver son trophée obtenue aux 24 Heures du Nürburgring. Comme cette année, il pilotera une Porsche 997 GT3-RSR engagée par le Team Manthey, double vainqueur sortant. Afin de parfaitement préparer cette mythique épreuve inscrite au calendrier les 24 et 25 mai prochain, Romain disputera une course du championnat allemand VLN auparavant.

Enfin, en juin, les 14 et 15, le pilote d’Alès prendra pour la huitième fois le départ des 24 Heures du Mans. Si sa présence dans la catégorie reine est assurée, le nom de son équipe reste à dévoiler. A ce programme déjà bien chargé pourrait enfin s’ajouter une course supplémentaire en… Le Mans Séries !

Alors que l’année se termine, Romain revient sur sa brillante campagne 2007 :

« La saison 2007 a incontestablement été la plus belle de ma carrière. Il y aurait plein de raisons pour l’expliquer mais je crois que le mot “plaisir” suffira à résumer tout ce qui s’est passé. Non seulement il y a eu plein de moments très forts mais en plus, ce qui est rare, c’est qu’il n’y a quasiment eu aucun moment difficile si l’on excepte les 12heures de Sebring. Et peut-on réellement parler de coup dur en finissant quand même sur le podium ?
Savoir, avant même les fêtes de fin d’année, que je vais repartir pour un programme similaire à celui de l’an passé me permet de savourer pleinement tout ce qui s’est passé en 2007 mais aussi de me préparer confortablement pour la prochaine saison. Comme Porsche, nos adversaires vont travailler pendant l’hiver et je me réjouis d’ores et déjà de les affronter l’an prochain. En souhaitant d’agréables fêtes de fin d’année à tout le monde, je tiens également à remercier toutes les équipes avec lesquelles j’ai collaboré cette année. Ce superbe bilan 2007 est aussi le leur.”

Romain Dumas récompensé par le magazine Autosport.

La saison 2007 aura été celle des trophées pour Romain. Après avoir décroché le titre LM P2 en American Le Mans Séries avec la Porsche du Penske Racing et s’être imposé aux 24 Heures du Nürburgring avec le Team Manthey, il avait été élu il y a quelques mois “Motors TV Most Popular Driver” par les fans de l’ALMS.
Quelques jours avant de fêter ses 30 ans et après avoir reçu du Président de la Fédération Française du Sport Automobile un trophée d’honneur le lundi 10 décembre au Casino de Paris,lors de la traditionnelle cérémonie de remise des prix de la FFSA,  le vendredi 14 décembre, le pilote originaire d’Alès recevait une nouvelle distinction de la part du fameux magazine britannique Autosport.

Il a en effet été élu “Pilote Endurance de l’année” :

 « Je suis très content d’être salué par l’une des références de la presse automobile. Ma carrière s’est orientée vers l’étranger depuis quelques années et je suis très honoré qu’un magazine mondialement reconnu comme Autosport m’ait accordé cette récompense »
confie Romain, qui figure également dans le top 50 du classement toutes disciplines.

Sport

About Author

admin

Leave a Reply