Pas de « SAVANE » pour la transafricaine

La 2ème édition de la transafricaine est au départ, ce 1er novembre 2007 vers 17h30 … Au départ 3 autos mythiques, des RENAULT 4L !!!

La RENAULT 4 dite GTL  N°116

Alain KOOS et Philippe OLRY
Vu à la télé !!! Cette expression explosive d’Alain et Philippe pour expliquer la piqure qu’ils leurs à été affligés indirectement par les frères MARREAU. C’est en regardant ces exploits, en engageant des automobiles RENAULT populaires tel qu’une RENAULT 4 au PARIS DAKAR, qu’ils ont attrapés le virus. Sur les  conseils du garagiste des Evaux Monsieur Daniel Munier et plus précisément de ceux de Claude Sera, qui gagna le Dakar en 1983 en plaçant sa 4L devant les VW, pourtant vainqueurs à leur première édition en 1979/1980 aux mains de experte Jacky Ickx.
Les modifications :
La gris bleu métallisée sur une base berline GTL 1992, qui n’avait que 27.000 kms d’origine, cette auto à subie une préparation sur plusieurs organes essentielles : Le châssis renforcé, un moteur boite de R5 Alpine Renault 1600 ccm3 abouti d’ une intervention digne d’un orfèvre (pièces fabriqués sur mesures et de leurs propres mains). Ce véhicule part en 2X2 avec une liaison sol complètement remodelée.

Votre impression en regardant le parc fermer ?
« C’est une grande première pour nous ! »
« Nous rêvons depuis plusieurs mois de goûter la terre, le soleil et….. le sable chaud, lorsque nous étions attachés à nos outils pour préparer notre compagne à quatre roues » tel étaient leurs engouements du départ.

En résumé des étapes dur dur mais nous sommes à l’arrivée ! Notre 4L rentrera en France par bateaux comme prévue.

La plus connue des RENAULT 4 TL de RAID N° 120

Claude MARREAU et Grégory MARREAU
La famille MARREAU incontournable MONS du PARIS DAKAR réitère une fois de plus le gout des pistes du Désert.

Les modifications :
Jaune, rouge, et noire sur base berline des frères MARREAU ! Oui ! Celle qui avait participée au 1er Paris Dakar en décembre 1979 version 4X4 boite SYMPAR et un gros moteur ALPINE, pour ce jour, le père et le fils sont au départ.

« Nous partons pour être à l’arriver sur la plage de DAKAR, cette foi il est impensable de ne pas finir, prochain rendez-vous à DAKAR »

En résumé bien arrivée sur les belles plages de DAKAR mais à bien failli ne pas passer la ligne d’arrivée Ils se sont ensablés sur l’une d’elles et ont eu recours aux spectateurs locaux pour se sortir de cette fâcheuse posture.

 L’équipage le plus jeune est à bord de la N° 121

François-Maxime FUCHS et Matthieu BORG  (moyenne d’âge de  22 ans).
Ces deux jeunes se sont toujours dépassés et ce, dans tous leurs projets.  Dès leur enfance passionnés par les sports de glisse, et mécaniques et depuis poussés par la passion des voyages, ils tentent l’aventure.
Leur voiture, de couleurs blanche et rouge réalisée sur une base de R4 fourgonnette type F 6. Cette auto durant 2 ans, à subi une préparation minutieuse de par une expérience acquise par deux participations au 4L Trophy. (événement humanitaire et étudiant européen). 

Les modifications :
– Caisse coupée et transformée en version 4X4 avec accès directe aux roues de rechanges qui sont au nombre de 4.
– Une  boite SYMPAR
– Un gros moteur, qui donne le ton de cette préparation.

« Nous partons pour ce qui nous paraît être notre plus belle aventure, nous auront chaud et la tête pleins de souvenirs au retour »

Sport

About Author

admin

Leave a Reply