Latvala succède à Gronholm chez Ford

On connaît enfin le nom du successeur de Marcus Grönholm.

Pour pallier à la retraite de son pilote vedette au volant de sa Ford Focus officielle, l’équipe Ford a fait appel à un autre pilote nordique !

Il s’agit d’un autre Finlandais, Jari-Matti Latvala.

Même si officiellement, le nouveau  numéro1 de l’écurie sera désormais leur compatriote Mikko Hirvonen.

Huitième du classement  général du dernier Championnat du Monde des rallyes WRC  2007, Latvala,  est un tout jeune pilote tout juste âgé  de 22 ans.

S’il est encore relativement méconnu du grand public, la nouvelle recrue du team Ford ne devrait pas le rester très longtemps.

En effet, lors du dernier rallye de la saison, le redouté et redoutable RAC, Il a  accumulé  les temps scratches les deux derniers jours. Hélas pour lui, il avait commis une bévue et était sorti de la route lors du premier jour. Erreur qui l’avait pénalisé lourdement. Sinon, ses perfs les deux jours suivants avaient impressionnées.

Latvala pilotait déjà une Ford Focus la saison passée,  mais l’ancienne version, engagée par l’équipe  privée managée par Eddie Stobart.

Equipe avec laquelle il a obtenu pour meilleur résultat une troisième place, son tout premier podium en Championnat du monde obtenu lors de l’avant-dernière épreuve de la saison, en Irlande.

 « Au fil des jours et des rallyes,  Jari-Matti a acquis la confiance et il est devenu en l’espace de quelques mois le pilote le plus prometteur en WRC»

a déclaré Malcolm Wilson, son patron dans l’équipe Stobart, alors que le nouveau tandem de pilotes de l’écurie officielle Ford était rendu public, à Londres.

Sport

About Author

admin

Leave a Reply