Wembley – Course des Champions

Voici le résultat samedi du tirage au sort pour l’épreuve individuelle de la course des Champions:

Michael Schumacher  contre Henning Solberg
Jenson Button contre Alister McRae
Jimmie Johnson contre Sébastien Bourdais
David Coulthard  contre Petter Solberg
Heikki Kovalainen  contre Sebastian Vettel
Andy Priaulx  contre Yvan Muller
Mattias Ekström  contre Tom Kristensen
Marcus Gronhölm  contre Travis Pastran

A l’issue de la conférence de presse, les organisateurs et les participants ont déclarés :

Fredrik Johnsson (Président d’IMP, organisateur de la manifestation :

« Je voudrais tout d’abord souhaiter la bienvenue à tout le monde et remercier tous ceux qui ont travaillé à l’organisation de cette course, le staff de Wembley, à l’installation de la piste et bien sûr tous les pilotes qui ont répondu présents. »

Michèle Mouton (co-fondatrice de l’événement) :

« C’est sans doute la meilleure piste que nous ayons créée pour la Course des Champions. Par rapport aux années précédentes, les virages sont plus ouverts, la piste est encore plus technique. Le freinage après le pont s’annonce très difficile. Nous sommes très, très heureux d’être ici à Wembley. »

Michael Schumacher (Team Allemagne) :

« J’ai participé à  cette course il y a trois ans, et je suis heureux d’y revenir. Sébastian Vettel m’a appelé il y a trois semaines pour me demander des conseils, comment s’entraîner ! L’essentiel ce week-end est de s’amuser, de prendre du plaisir et de faire le spectacle. Je ne suis évidemment pas là pour la compétition ! »

Sébastien Bourdais (Team France) :

«  Cette épreuve est toujours un événement génial. Quelques changements ont été apportés à la piste, mais je ne l’ai pas encore testée. Je vais rencontrer Jimmie Johnson dans l’épreuve individuelle, ce sera donc une affaire  entre pilotes disputant des championnats américains. »

Yvan Muller (Team France) :

« J’ai beaucoup d’expérience dans différents domaines, mais ici, c’est encore différent. Mais c’est très intéressant de sauter d’une voiture à l’autre et d’adapter son pilotage. Le tirage au sort en a été ainsi : je vais retrouver Andy Priaulx, pilote avec qui je dispute les compétitions en WTCC ! C’est marrant. Si ma pompe à essence fonctionne, j’ai des chances ! »

Petter Solberg (Team Norvège) :

« C’est ma toute première participation et j’avais vraiment hâte de disputer cette course. Je n’ai pas d’expérience, et je n’ai pas encore testé les voitures. »

Henning Solberg (Team Norvège) :

« Les duels s’annoncent très difficiles avec tous ces excellents pilotes invités. Moi non plus je n’ai pas d’expérience. Nous allons commencer par affronter l’équipe de France, c’est déjà un sacré challenge. » 

Heikki Kovalainen (Team Finlande) :

« J’ai déjà gagné la Coupe des Nations avec Marcus l’an passé et la Course des Champions en 2004. Je vais donc essayer de gagner les deux cette année ! »

Marcus Grönholm (Team Finlande) :

« Je vais tout faire pour l’empêcher Kovalainen de gagner en individuel. J’avais remporté cette course il y a longtemps aux Iles Canaries, en outdoor. Depuis que nous sommes dans un stade, j’ai moins de réussite, peut-être que les murs sont trop près ! »

Jimmie Johnson (Team USA) :

« C’est sûr, c’est très similaire au NASCAR ! Non, je rigole évidemment, ici on est seul en piste et c’est assez surprenant au début. Mais j’aime cet événement car c’est complètement différent du NASCAR, les voitures sont différentes, il y en a certaines que je ne connais même pas. Mais j’aime bien les différences de technologie entre les autos. Je suis confiant. L’an passé j’ai dû déclarer forfait car j’étais blessé, mais cette année… »

Travis Pastrana (Team USA) :

« Je vais retrouver Marcus Grönholm que j’avais battu l’an passé, il avait calé au départ. Ca avait été le plus beau moment de ma saison ! L’an passé, avec le forfait de Jimmie, j’avais participé aux deux courses, j’avais donc passé beaucoup de temps derrière le volant. Cette année, ça ira mieux. Jimmie tourne super bien à gauche, moi je m’occuperai des virages à droite ! »

Sebastian Vettel (Team Allemagne) /

« Je n’ai pas encore testé la piste et je n’ai encore jamais piloté de voitures fermées en course ! Ca va être intense, les matches sont courts, les batailles serrées. Mon équipier, Michael pourrait être mon père ! Quant à mon futur adversaire, Heikki, je n’avais pas encore le permis quand il y a gagné cette course (rires) ! »

Andy Priaulx (Team Angleterre) :

« C’est un challenge intéressant. On n’a pas le droit à l’erreur, ça ressemble un peu aux courses-de-côte que j’ai pratiqué au début de ma carrière : des courses très courtes, des départs avec des pneus froids… La Ford Focus n’est pas facile à piloter. » 

Jenson Button (Team Angleterre) :

« C’est ma première participation et je suis très excité. La piste a l’air vraiment très glissante. J’ai hâte d’essayer la voiture de rallye, je n’ai encore jamais eu l’occasion de tester ce genre d’autos. Etre ici à Wembley, c’est tout simplement fantastique. »

David Coulthard (Team Ecosse) :

« J’arrive tout juste. J’aime cette course car l’ambiance est toujours formidable. Tout le monde a ses chances, il faut surtout penser à ne pas perdre de temps, rouler très propre pour ne pas tout perdre sur une petite faute. Et les voitures n’ont pas d’assistance électronique, les pneus sont différents… »

Mattias Ekström (Team Scandinavie) :

« Tout le monde a les mêmes chances. Certaines voitures sont plus faciles à piloter que d’autres. A mon avis, le premier virage  à l’extérieur est assez piégeux. C’est vrai, j’ai une expérience en circuit et en rallye, mais tout le monde peut gagner ce week-end. »

Tom Kristensen (Team Scandinavie) :
« Je vais rencontrer mon équipier Mattias dans la course individuelle, mais c’est pas grave. Avant, il y a la Coupe des Nations qui nous permet de nous échauffer pour la Course des Champions. »

Sport

About Author

admin

Leave a Reply