L’Allemagne avec Schumacher-Vettel gagne la Coupe des Nations à Wembley !

L’équipe d’Allemagne a remportée dimanche dans le prestigieux stade de Wembley à Londres, la Coupe des Nations.

Grâce à un sacré tandem,  composé du duo Michael Schumacher, le vétéran de l’épreuve, et Sebastien Vettel, le plus jeune, lui.

Déroulement des courses

PREMIER TOUR

L’épreuve commence par un premier duel opposant l’équipe de France à celle de la Norvège. Sébastien Bourdais empoche le premier point, en dominant Henning Solberg. Petter Solberg égalise, en devançant Yvan Muller. Pour la belle, Sébastien Bourdais fait une faute et sort de la piste, l’accélérateur restant malheureusement bloqué, bévue qui offre la victoire à son adversaire  Henning Solberg  permettant à la Norvège d’obtenir sa qualification.

Le duel suivant oppose la Finlande à l’équipe Scandinave composée du Suédois Ekström et du Danois Tom Kristensen. Heikki Kovalainen  sort vainqueur de sa manche face à Tom Kristensen. Ensuite, Marcus Grönholm confirme et s’offre Matthias Ekström. La Finlande élimine l’équipe de la Scandinavie.

On en arrive alors  « au clou »du spectacle !

Le match mettant aux prises deux équipes britanniques : l’Ecosse et l’Angleterre. Et deux pilotes de F1. Jenson Button face à David Coulthard. Et, Allister, le jeune frère du regretté Colin McRae, disparu tragiquement le samedi 15 septembre dernier dans le crash de son hélicoptère affrontant Andy Priaulx.
Les Anglais triomphent dans les deux manches.

Enfin, l’ultime duel, voit les Etats-Unis affrontait l’Allemagne. Michael Schumacher domine  Jimmie Johnson. Mais, Travis Pastrana égalise en battant  Sébastian Vettel. Pour la belle, Michaël  s’offre encore Johnson, qualifiant ainsi l’Allemagne pour la demi-finale.

Récapitulatifs des séries  éliminatoires :

Norvège 2  – France 1 
Finlande  2  – Scandinavie   0   
Angleterre  2  – Ecosse 0
Allemagne  2 – Etats-Unis 1

DEMI-FINALES

Pour la première demi-finale, on assiste à un nouveau duel scandinave ! Le match voyant la Finlande affronter la Norvège.
Heikki Kovalainen  domine Henning Solberg,  cependant que Marcus Grönholm  remporte le duel des ex Champions du Monde des rallyes et s’offre Petter Solberg.
La Finlande se qualifie pour la finale.

Dans la seconde demi-finale, l’Allemagne affronte l’équipe d’Angleterre follement encouragée et soutenue par le public tout acquis à sa cause. C’est pourtant Michaël Schumacher qui gagne la première manche et empoche le premier point, en  dominant Jenson Button.
Pour la  seconde manche, le jeune Vettel affronte Priaulx. Le jeune espoir Allemand s’impose et qualifie l’équipe d’Allemagne pour la finale.

Récapitulatif des demi-finales

Finlande  2  –  Norvège  0
Allemagne 2 – Angleterre 0

 

FINALE

 
Michael Schumacher  se retrouve opposé à Heikki Kovalainen. L’Allemand dés le départ prend de suite l’avantage, mais le Finlandais ne se laisse pas impressionner, et il reprend l’avantage lors de la dernière partie du tracé. Et,  Il marque le premier point !

Pour la  seconde manche, Sébastien Vettel et Marcus Grönholm se retrouvent au volant de la Ford Focus, une voiture que connaît bien le rallyman !
Alors que tout le monde s’accorde pour voir l’ancien Champion du Monde des rallyes qui pilote ce type de bolide depuis deux saisons en compétition ne faire qu’une bouchée du pistard… , à la surprise générale, c’est pourtant bel et bien l’Allemand qui s’impose !
Du coup, les deux équipes se retrouvent à égalité.

La Coupe des nations va donc se jouer lors de la belle. Laquelle va opposer Vettel à Kovalainen.
Vettel, décidemment dans un grand jour s’impose assez facilement.

 L’Allemagne remporte la Coupe des Nations devant la Finlande.

Récapitulatif de la finale

Allemagne  2  – Finlande 1

Sport

About Author

admin

Leave a Reply