Le Trophée de Champions à Wembley

Ce dimanche se dispute le traditionnel Trophée des Champions, organisé par Michèle Mouton et Fredrik Johnsson, et pour la toute première fois dans l’enceinte du magnifique stade londonien de Wembley, tout récemment entièrement rénové.
 
Plusieurs épreuves figurent au programme dont le Trophée des Champions individuel et aussi la Coupe des Nations par équipe nationale composée de deux pilotes.
 


Voici le tirage au sort de cette dernière effectué vendredi à Londres :
 
 
France : Sébastien Bourdais contre Norvège Henning Solberg

France : Yvan Muller  contre Norvège  Petter Solberg

Finlande : Heikki Kovalainen  contre Scandinavie : Tom Kristensen
            
Finlande : Marcus Grönholm  contre Scandinavie : Mattias Ekström
 
Ecosse : David Coulthard contre Angleterre : Jenson Button
 
Ecosse : Alister McRae contre Angleterre : Andy Priaulx

USA : Jimmie Johnson  contre Allemagne : Michael Schumacher
 
USA : Travis Pastrana  contre Allemagne : Sebastian Vettel

Alors que le tirage au sort pour la course en individuel (Course des Champions) sera effectué ce samedi lors de la conférence de presse de présentation.

Double Champion de NASCAR, le yankee Jimmie Johnson, a déclaré : « avoir hâte de se mesurer à celui que beaucoup appellent le meilleur pilote du monde, Michael Schumacher »

La star du Team USA, qui affrontera en effet le septuple Champion du monde de F1 au premier tour du Trophée des Nations suite au tirage au sort effectué hier, a affirmé

«  Avoir le plus grand respect pour son futur adversaire », ce qui le motive d’autant plus pour offrir la victoire aux Etats-Unis.

« Tout le monde considère Schumacher comme un grand champion, et après avoir conquis mon second titre d’affilée en NASCAR, j’espère être reconnu tel que également »,

a encore déclaré Johnson, qui a remporté le championnat NASCAR 2007 après dix victoires au volant de la Chevrolet du Hendrick Motorsports, ajoutant :

 « Le battre et aider les USA à remporter  le Trophée des Nations pourrait conclure de façon magistrale ma plus belle saison. »

Sport

About Author

admin

Leave a Reply