Avenir enfin assuré pour l’équipe Belge Kronos

Retenu par l’usine Citroën en 2006 lorsque l’équipe officielle fit un break en prenant une année sabbatique, le Team Belge Kronos n’avait pas laissé cette occasion unique de crever le devant de la scène et de briller au plus haut niveau mondial.

Marc Van Dalen, le boss et toute son équipe avaient saisie cette chance unique de démontrer tout leur potentiel. Et, fin 2006 le duo Champion du Monde en titre, Sébastien Loeb – Daniel Eléna, glanèrent de nouveau le titre mondial sur leur Citroën engagée par Kronos !

Pour une première, ce fut un récital car Loeb-Elena survolèrent à nouveau la saison…

En 2007, Citroën revenant à la compétition, Kronos fit rouler Manfred Stohl avec le soutien financier du pétrolier autrichien OMV. Mais à l’automne ce dernier annonçait son retrait.

D’où, l énorme inquiétude au sein de Kronos. 

Laquelle, vient finalement et fort heureusement d’être levée car Kronos est fort heureusement sauvée. Et vient de recevoir l’appui de la firme   « BF Goodrich pour repartir dans le championnat International IRC.  La filiale de Michelin, viré du Mondial WRC par la FIA, trouve donc un nouveau terrain de jeu, pour poursuivre la démonstration que ses gommes sont d’excellents produits !

En 2008, un pilote national  par pays aura donc l’opportunité de participer à l’épreuve du championnat IRC (Intercontinental Rallye Challenge) qui se déroulera dans son pays.

Il pilotera une Peugeot 207 Super 2000 Kronos avec toute l’assistance technique et professionnelle liée à ce type de véhicule de course.

Le choix du pilote se fera en concertation avec les  responsables des fédérations nationales qui présenteront une présélection de pilotes.

Ensuite « BFGoodrich » et  son partenaire Kronos réuniront les journalistes du pays concerné et ce sont les médias qui choisiront le pilote à qui sera donnée la chance de conduire pendant  son épreuve nationale IRC.

On ne peut que saluer cette intéressante initiative.

Sport

About Author

admin

Leave a Reply