Le retour de WR au Mans

Enfin des nouvelles en provenance de l’équipe WR. Et, d’excellentes.

Il y aura bien une WR, alignée en course d’endurance, et plus particulièrement lors de la prochaine édition des 24 Heures du MANS, épreuve ou l’équipe chère à Gérard WELTER s’est souvent mise en évidence. En témoigne l’inattendue pole obtenue en 1995 avec William David à son volant, épaulé pour la course par le tandem Bouvet-Balandras. Perf aussi inattendue que méritée après tant d’années à la chasse au meilleur chrono!
Et confirmée par la seconde voiture confiée au trio Gonin-Petit-Rostang qui la rejoignait sur… la première ligne!

Les années ont passées…
 
Mais, la passion étant toujours-là, bien présente, le "commando" de la bande des passionnés entourant Gérard Welter va poursuivre la belle aventure. Et ce d’autant plus que dorénavant " le boss" des années durant directeur du style du groupe PSA à La Garenne et libéré pour profiter pleinement de sa retraite va enfin trouver le temps de se consacrer pleinement au grand retour de son équipe à la compétition.

Après avoir utilisé des moteurs Peugeot des saisons durant exception faite de 2002 ou  à l’initiative du pilote japonais Yojiro Terada, un bloc Mazda avait été installé dans un châssis WR- l’équipe de Thorigny, va de nouveau avoir recours à un moteur étranger. En l’occurrence, le Zytek. Celui-là même qui propulsait la Lola du team britannique Binnie lors de sa victoire en LMP2 aux dernières 24 Heures du Mans.
Au programme de WR ? La course mancelle bien sûr mais aussi les LMS.

Afin de mener à bien cet ambitieux programme, WR va enfin pouvoir compter sur un partenaire solide : Il s’agit du groupe Salini, installé au Bourget qui développe depuis quarante ans de multiples métiers et services autour de la construction et de l’immobilier d’entreprise.

Ses dirigeants Philippe et Stéphane Salini, justifiant ainsi leur implication :

" Nous avons trouvé chez WR des valeurs qui sont les nôtres: esprit d’équipe, amour du travail bien fait, respect de la parole donnée. Ce nouveau défi va nous permettre de  forger une identité forte auprès de nos clients et partenaires, dans un univers, l’endurance et Le Mans qui nous font tous rêver! "

De son côté, G2RAD welter ne cache ni son plaisir, ni sa motivation: " l’équipe a fait un boulot fantastique autour de cette nouvelle auto et le Groupe Salini nous a permis de mettre les bons ingrédients là ou il le fallait "

La voiture et son équipage, déjà constitué, seront dévoilés officiellement courant janvier 2008.

Sport

About Author

admin

Leave a Reply