Course des Champions à Wembley

Après trois éditions au Stade de France à Paris, la célèbre Course des Champions organisée par Michèle Mouton et le suédois Fredrik Johnson réunira pour la toute première fois au  fameux Stade de Wembley à Londres entièrement rénové à nouveau un plateau d’une qualité tout à fait exceptionnlle. Réunissant traditionnellement chaque mois de décembre, tous les plus grands pilotes toutes disciplines confondues. Formule 1 – GP2 – Champcar –Nascar – Rallye WRC – Moto GP – LMS.


Signalons que le tout nouveau Champion du Monde des rallyes sacré pour la quatrième année consécutive, le français Sébastien Loeb ne s’alignera que dans l’épreuve individuelle de la Course des Champions, ne participant pas à la Nations Cup.

Voici la liste des participants à la NATIONS CUP

TEAM AUTOSPORT ANGLETERRE :
 Jenson Button – Andy Priaulx
L’équipe britannique évoluera pour la première fois devant son public dans le mythique stade de Wembley, démoli en 2000 et reconstruit pour être inauguré en mars 2007. Sur le papier cette équipe a fière allure. Jenson Button à la peine en F1 cette saison en raison d’une Honda peu compétitive, aura à cœur de montrer aux fans britanniques qu’il peut toujours remporter des courses. Absent l’année dernière à cause d’un bête accident de karting, Button va enfin découvrir la Course des Champions. Son coéquipier Andy Priaulx, triple champion du monde FIA WTCC est un habitué de l’épreuve. Le pilote BMW vient de coiffer sur le poteau Yvan Muller pour le titre de champion, lors de la dernière course à Macao.
TEAM GERMANY :
 Michael Schumacher – Sebastian Vettel
L’équipe allemande regroupe deux générations de pilotes. Le septuple champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher a récemment prouvé qu’il n’avait rien perdu en dominant les essais privés de Barcelone. L’Allemand revient sur la Course des Champions après trois années d’absence. Sebastian Vettel pourra donc compter sur les conseils de son aîné, lui qui participe pour la première fois à cette épreuve. Le jeune pilote fera équipe avec Sébastien Bourdais la saison prochaine au sein de la Scuderia Toro Rosso.
TEAM FRANCE :
 Sébastien Bourdais – Yvan Muller
Grand absent de la Nations Cup, Sébastien Loeb sera tout de même présent pour la Course des Champions. L’équipe de France s’appuiera donc sur Sébastien Bourdais, quadruple champion de ChampCar et nouveau pilote de la Scuderia Toro Rosso. Le Manceau est un habitué de la Course des Champions puisqu’il a pris part à toutes les éditions sans jamais vraiment briller. A ses côtés Yvan Muller. Le pilote Seat en WTCC a perdu la couronne mondiale lors de la dernière course à Macao sur une panne mécanique. Muller a remporté l’édition 2000 de la Course des Champions (ancienne version) avec Regis Laconi et Gilles Panizzi.
TEAM FINLANDE :
 Heikki Kovalainen – Marcus Grönholm
Les pays nordiques n’alignent pas moins de trois équipes dans cette Nations Cup. La Finlande sera redoutable avec Heikki Kovalainen et Marcus Grönholm, tenants du titre de la Nations Cup. Le pilote Renault F1 a également remporté la Course des Champions en 2004. Marcus Grönholm vient de prendre sa retraite sportive mais il n’a pu empocher un troisième titre mondial devant à nouveau s’incliner pour la couronne il y a quelques jours au pays de Galles face à Sébastien Loeb. Il aura à cœur de laver l’affront de sa défaite de l’an passé face au Suédois Mattias Ekström en finale de la Course des Champions.
TEAM F1 RACING ECOSSE :
David Coulthard – Alister McRae
David Coulthard est présent sur la Course des Champions depuis 2005. L’Ecossais, qui a rempilé une saison chez Red Bull Racing, sort d’une bonne saison en F1. Il sera accompagné d’Alister McRae, pilote Mitsubishi en WRC. Le pilote écossais devrait rendre un bel hommage à son frère, Colin, ancien champion du monde des rallyes (1995), tragiquement décédé dans un accident d’hélicoptère le samedi 15  septembre dernier.
TEAM USA :
 Jimmie Johnson – Travis Pastrana
Jimmie Johnson est double champion de Nascar, la prestigieuse série américaine. Johnson n’arrive pas en terre inconnue, puisqu’il a déjà remporté la Nations Cup en 2002 avec Jeff Gordon (Nascar) et Colin Edwards (MotoGP). Il sera accompagné du brillant Travis Pastrana, homme à tout faire. Pilote Supercross et Motocross, le jeune Américain de 24 ans s’est reconverti dans le rallye où il a remporté sept épreuves du championnat américain en 2005 au volant d’une Subaru. Il sera à suivre de très près pour ses qualités de pilote…et  surtout d’excellent  « showman  »
TEAM SCANDINAVIE
: Tom Kristensen – Mattias Ekström
Un Danois et un Suédois composent cette équipe qui pourrait être redoutable pour le titre. Kristensen, pilote  officiel Audi en DTM et pilier de l’équipe du Mans est un habitué de la Course des Champions. Vainqueur en 2005 de la Nations Cup et finaliste de la course des Champions la même année, le Danois et le Suédois ne seront pas loin de la vérité. Les deux pilotes se cotoient en DTM où Ekström vient d’être couronné champion.
TEAM NORVEGE :
 Henning Sollberg – Petter Sollberg
Les deux frères Henning et Petter Sollberg sont réunis pour cette édition de la Nations Cup. Les deux Norvégiens, heureux de collaborer dans la même équipe participeront pour la première fois à l’épreuve. Henning Sollberg, 6e du championnat WRC, qui court sur une Ford Stobart, suit… son frère Petter (Subaru WRT) au classement général. Ces deux là sont inséparables

Sport

About Author

admin

Leave a Reply