Les anciens pilotes Finlandais saluent Loeb

Le quatrième sacre consécutif de Sébastien Loeb, ce dimanche à l’issu du Rallye de Grande-Bretagne, a suscité les commentaires admiratifs et élogieux de bon nombre d’anciens pilotes.
 
Parmi eux, les Finlandais Juha Kankunnen et Ari Vatanen.
 
Juha Kankunnen,lui aussi sacré champion du monde à quatre reprises (1986, 1987, 1991 et 1993 à déclaré au sujet de Sébastien : 
 


«Très bien joué ! Cela a été très serré avec Marcus Grönholm. Sébastien est un très bon pilote, cela ne fait aucun doute, il est l’un des meilleurs au monde. Ce nouveau titre est amplement mérité, il a bien travaillé. Clairement, beaucoup d’autres victoires l’attendent. Marcus Grönholm est fantastique aussi. C’est dommage qu’il prenne sa retraite car cela signifie que la compétition sera moins rude. Du temps où je courais, il y avait dix gars ! qui se disputaient les premières places.»

Ari Vatanen, couronné en 1981 de son côté poursuit :
 
 " Loeb est exceptionnel. Il a aussi eu un petit peu de chance car Marcus Grönholm a fait une grosse erreur en Irlande, mais cela, fait partie du jeu. C’est dommage pour Marcus et je suis très heureux pour Sébastien. Ce que j’aime chez lui, c’est qu’il garde les deux pieds sur terre et qu’il est resté fidèle à ce qu’il était. "
 
Et comme Ari ne manque jamais d’humour, il ajoute :
 
"Bien sûr, cela confirme ce que j’ai toujours pensé, à savoir que l’arrière grand-père de Sébastien devait être finlandais, car de telles performances ne sont autrement pas possibles ! Ce sont trés certainement ses racines finlandaises qui expliquent ses succès!"

Evenements

About Author

admin

Leave a Reply